< Tous les avis LTD EC-1000 See Thru Black Cherry
jaybiii jaybiii

« choix a faire »

Publié le 06/01/11 à 14:28
je possède celle avec la finition noir brillant acastillage or
pour le reste, tout est dit

je qualifierai le manche de "manche Les Paul un peu plus compact" c'est un peu moins "Buche" que les Gibson et plus simple a prendre en main mais pour les adeptes d'Ibanez et autres manches "Crepe fourée" passez votre chemin, le schred n'est pas su tout son point fort. personellement le ne dépasse jamais la 22eme case a cause de mes doigts en forme de knaki ball mais l'aces y est relativement aisé comparé a d'autres. Son poids... bien c'est celui d'un âne mort, elle est sacrément lourde, mais quand on la tiens on a comme un sentiment de "qualitée/confiance" car de plus elle est très bien equilibrée ,personnellement j'adore!
a la sortie d'usine elle est très bien reglée, en 10/46 elle ne frise pas d'un poil et les cordes son super proche du manche, a ce niveau la rien a redire c'est irreprochable!

La densitée de l'acajou et ses EMG lui donne un son très rempli, juste bien equilibré ,quand je reprend mon ancienne ibanez j'ai même l'impression d'avoir une guitare en carton avec un son vide. le son est assez rond, idéale pour le Blues ,poussez un peu l'ampli et la vous entrez dans le domaine dans lequel je m'en sert, Le Rock!!! c'est la perfection a l'etat pure , du rock au metal c'est une bête! strictement rien a redire, elle a été conçue pour ça et non de dieu que c'est bon.
Les sons claires sont claires, ils n'ont pas le côté brillant claquant d'une fender mais sont propres et joli (ça ne m'empeche pas de faire un peu de funk avec biensur)
n'étant pas fan des grosse disto US je l'adore avec un marshall tout lampe (JCM JVM...)

Je partai au magasin de musique avec ma paye de job d'été pour acheter cette Gibson que j'avai vu en vitrine (LP Studio) et en entran dans le magasin je la prend l'essaye puis vois cette les paul toute brillante avec ses filets d nacre partou et quand je l'ai essayé ...vrrrr je n'ai même pas hésité, elle vaut très largement une Gibson studio avec une finition a mon gout plus jolie un manche plus simple a prendre en main et plus de possibilités dans les sonorités. et Depuis un an et demi je l'aime toujours autant.
les quelques petits problèmes que j'ai avec c'est simplement la dorure qui se barre sur le chevalet, jouant souvent avec ma paume contre ce chevalet il pert petit a petit sa dorure autour de la vis, mais ça fait vintage dirons nous .
c'est de loin ma guitare préférée, bientôt pour elargir mes sonorités ,elle recevra une petite soeur, une strat je ne sais pas encore laquelle mais cette LTD restera a coup sure MA N°1

Photos liées à cet avis

• photo