Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour ou EMG?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 221 vues
  • 2 followers
1 Seymour ou EMG?
Salut,

Je possède actuellement une Jackson RR3 montée en emg (85+81) et une tête d'ampli Engl Screamer.
Je voudrais changer ma gratte pour la LTD EC-1000, mais ila y a deux modéles: un monté en emg (je connais), et l'autre en Seymour Duncan (je connais pas).
Je jou essentiellement du metal, mais je voudrais un son tout de même assez polivalent.

Ma question est donc la suivante: que vallent les Seymour Duncan a côté des EMG pour faire du metal(à la "Killswitch Engage" ou "Slayer"... tout en sachant qu'ils sont plus polivalents)?

(Les EMG sont deux 81 et les Seymour des JB/59)
2
L'ESP en SD aurat un son plus proches des vraies Gibson cad bien chaud et bien gras !

Le JB est gorgé de médiums, idéal pour les solos mais pour les rhytmiques métal c'est peut etre pas l'idéal...

Le 59 (j'en ai un sur ma N4) est la réplique du PAF Gibson d'origine donc son gras inside, moyen pour le métal, perso j'utilise ce micro en clean/crunch pour les rythmique ou pour les solos, les riffs métal avec je suis pas fan...
Mais on a tous notre définition du son métal...
3
Merci de répondre aussi vite! :bravo:
Le problème c'est que je ne pourrais jamais essayer les deux côte à côte...

Citation : Le JB est gorgé de médiums, idéal pour les solos mais pour les rhytmiques métal c'est peut etre pas l'idéal...


Pourquoi c'est génant qu'il soit très "medium"? après tout c'est ca qui fait saturer l'ampli et y'a l'équalo ensuite derrière? Non?
4
Le JB sur ce type de gratte c'est pas mal pour les riff en Palm Muting (cf ma Schecter), et avec la précision de L'Engl c'est nickel :bravo:

Mais c'est vraiment une histoire de gout, perso j'aime pas beaucoup les EMG

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Comme je le disait on a tous notre définition du son métal !
et donc certains aime bien avoir les médiums bien creusé , ce n'est pas le cas du JB ;)
6
C'est certain, les meds y'en a :8)

Je dirai que si tu es satisfait des EMG, tente pas le diable prend la en EMG, ils seront plus facile a revendre (dans le pire des cas) que les Duncan

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je confirme ce que dit PM,j'ai eu un sh4 puis un sh6 distortion, en combinaison avec un sh 1 59"et pour moi c'est plus destine au gros rock n roll qu au gros metal, attention c'est vraiment des super micro mais c vrai que ca sonne medium , par rapport a un emg pour de la grosse disto, tu as deja un son bien creuse grace au preamp du emg et plus de precisions dans les grosses distortions.
8
Salut,

Moi je te conseil les EMG sans hésiter, je posséde les deux types de micros, j'ai monté un kit emg ZAkk wylde sur ma washburn dime 333 et ca dechire mortel, le son est propre, sans parasyte, avec grosse disto le son reste propre.
Tandis que j'ai monté un SEYMOUR DUNCAN sur ma Jackson randy rhoads et c vraix ils ont un bon niveaux de sorties mais il y a des parasytes quand tu joue pas, un petit souffle assez desagreable et en plus ils sont succeptibles de larsen contrairement aux EMG qui eux en font pas.
LE son est plus criard sur les SEYMOUR DUNCAN.

Donc voilà mon avis selon mon vecu, cela n'engage que moi.

Bonne continuité.
9
Pour le JB certes il a des médiums, mais si on regarde sur le site de Seymour Duncan, il fait partie de ceux qui en a le moins.
Perso j'ai fait un comparatif entre mes deux ESP, quasiment même lutherie, corps aulne, manche érable, touche palissandre, l'une avec le JB, l'autre avec le Dimarzio super Disto.
En clair le JB s'en sort mieux, pas de beaucoup mais en saturé le Super disto a bien plus de médius et offre un son plus soutenu, plus gras et plus gros.
Le JB sonne un peu come le Steve's Special de Dimarzio, un son creusé et qui sonne clean et propre, idéal pour les solos et les rythmiques tranchantes, c'est net, précis, mais pour moi ça manque d'ampleur, le Super Disto a plus de personnalité.
10
Pour avoir essayé le SD JB et le EMG 81 sur ma KV, je dois dire sans hésiter que pour les grosses distorsions metal le 81 est plus adapté. Il a plus de dynamique et de corps que le JB. Le JB a de bonnes harmoniques, il a un son bien gras, mais je le verrai mieux pour du gros rock ou du hard rock plus classique que pour du metal très saturé.

Pour les médiums je confirme que le JB en a plus que le 81.

C'est une question difficile car le son dépend aussi du matos qu'il y a derrière en amplification. Si tu aimes le son de Slayer tu devrais déjà pencher vers les EMG.