< Tous les avis LTD EC-300ATS

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Lud' Lud'
Publié le 21/01/10 à 15:01
Made in Corée,

J'ai acheté la mienne en 2004 ou 2005, donc j'ai pas mal de recul.

Guitare de type Les Paul donc tout en acajou, manche collé, 24 frettes jumbo, touche palissandre.
Le manche est plutot rond, tout le contraire des manches Ibanez

J'ai viré le sillet d'origine pour un earvana pour gagner en justesse et ca marche super bien.

Chevalet fixe Tune O matic.
2 voulme une tonalité, 1 switch 3 positions
équipée à l'origine de 2 EMG HZ peu convaincant, je les ai remplacé par un seymour 59 coté manche et un bill lawrence L 500 XL coté chevalet.

Comme cette guitare est vraiment à l'aise sur les open tuning et les accordages très bas, je l'accorde en Si grave ou open de La avec des cordes à (tres) gros tirants.

Le vernis et la guitare en général sont bien finis.

Le manche est très facile, l'accès à la 24éme n'est pas des plus aisé mais c'est pas le but de ce genre d'instrument.

Les découpes sont plutoit bien vu pour l'avant bras. Pas de soucis d'ergonomie, le poids ne m'a pas géné.

Les micros d'origine ne sont pas mauvais, c'est juste que le son ne me plaisait pas trop, je préfère les EMG sont des grattes en aulne, je les trouve plus appropriés.

De mémoire, avec les emg, le son était polyvalent, les sons clairs étaient pas mal.

Avec la config de micros que j'ai monté dessus, c'est du son aggressif parfait pour le trash/death metal en chevalet. Le 59 apporte un son beacoup rond, chaleureux avec beaucoup de grave.

Avec les micros d'origine, il ne faut s'attendre à des sons fluets pour faire de la cocotte, ca reste une guitare qui est faite et pensée pour le metal.

J'ai cette guitare depuis plusieurs années, j'aime sa forme, sa finition.

Ce que j'aime le moins c'est les micros d'origine.

Je referais ce choix sans hésiter