Ca sonne comment? une hesitation entre plusieurs model.
- 47 réponses
- 11 participants
- 2 560 vues
- 11 followers

M.o.n

voila j hesite entre les zakk wylde chez epiphone une gratte chez ltd(by esp), je voulais savoir quel modele étaient le mieux pour mon type de jeu? je veux que dans la forme les paul
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- 1
- 2

M.o.n

fadfoud

ltd EC-400AT
parce qu'en france elle est pas en vente je me suis renseigné dans un magazin de guitare
merci

M.o.n

~vil pq~

et si les micro SD valent le coup pour faire du metal ( en comparaison avec mes EMG sur ma jackson )
vala c'est a peu pré tou
merki +++

~vil pq~

est ce une bonne gratte en definitive ou pas pour faire des styles assez polyvalents avec quand meme une ptite préference pour le neo/heavy ...
( je peut pas l'essayer moi parceque quand je dit la reference dans un magasins de musique j'ai l'impression de leur apprendre quelque chose

merki

~vil pq~

aller serieusement ............

M.o.n

~vil pq~

Hors sujet : sinon je suis tomber sur les grattes tokai sa ma l'aire trop trop bien mais j'ai beau lire tous les posts on sait pas ou s'en procurer
enfin bon si quelqu'un sait sa m'arrangerais parceque sa me plait bien ...

~vil pq~

Kal

Citation : et si les micro SD valent le coup pour faire du metal ( en comparaison avec mes EMG sur ma jackson )
vala c'est a peu pré tou
y a des EMG sur les série 400 de ESP, pour le reste tu vas l'essayer ou tu regardes les spécs constructeur (radius)
tu peux essayer d'écrire une langue se rapprochant un peu plus du français aussi
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

~vil pq~

Citation : tu peux essayer d'écrire une langue se rapprochant un peu plus du français aussi

sinon je veut eviter les EMG parceque j'en ai deja sur ma jackson et j'aimerais d'autres sonoritées autant dans le metal que dans d'autres styles assez polyvalents ... genre jazz , bossa ... des bon clean quoi ...
vala sinon j'en est pas trouver dans les magasins alentours donc chaud pour l'essayer quoi

~vil pq~

fadfoud

je me suis renseigné, peut etre qu'en juin elle sera emporté en france...c pas sur
sinon faut la prendre sur internet(622€ + frais de port genre 10€), ou a paris...

Quichon

mafiaf

Mais par contre j'ai un peu de mal à associer le neo-metal, il y a quoi comme groupe connu qui en fait?

Kiseiju

Voilà j'aimerais changer de gratte, et la AT black me plaît bien. Mais j'ai plusieurs questions, sachant que je ne m'y connais pas du tout en qualité de micros & co...
-Tout d'abord, en vaut-elle la peine ? :P
-Par rapport à la Ec-400 avec des EMG, les micros Seymour Duncan tiennent-ils la route ? Sachant que je ne joue pas du tout de néo-métal, et que je préfererais des micros polyvalents pour jouer de tout, du jazz au métal (metallica, pas du gros bourrin). Je suis plus axé pop-rock/rock/Heavy, mais je ne suis pas du tout fan de néo-métal/death/hardcore.
Au vu des commentaires, les EMG ont l'air plus puissants pour ces styles, mais au niveau de la polyvalence, je n'ai rien vu de bien clair. J'aimerais avoir un son clean vraiment bien (par rapport au prix de la gratte évidemment): Les SD sont-ils mieux que les EMG là ?
Ma question ne porte que sur les micros, vu qu'il n'y a presque que ça qui change entre la AT et la "normale" (en plus des finitions). Quoique j'aimerais bien avoir confirmation. Entre la EC-400Seymour Duncan et la EC-400AT, quelles sont les différences ?
Et aussi, y'a-t-il un vibrato sur la AT ?
-La AT black est-elle alors distribuée en France ? Si c'est à Paris, ce n'est pas un problème, mais bon si elle n'est pas dispo, ça règle le problème au moins...
Merci de vos réponses

mafiaf

Par contre normalement elle est pas importée en france, moi je l'ai eu a lille à guitar studio, théoriquement il n'y en a pas partout.
Micros polyvalents, manque de peche pour le métal, mais ça t'interesse pas..., mais pour le clean, ça reste des micros doubles

alors

Dommage que le vibrato soit absent ...

Kiseiju

Citation : mais pour le clean, ça reste des micros doubles enfin c'est toujours bien
C'est bien ou pas des micros doubles ? (j'ai prévenu, j'y connais rien... xD).
Donc pour la polyvalence, l'AT est préférable ?

mafiaf

Mais ce qui reste le plus clean, c'est les micros simples, jvé pas entrer dans des specifications techniques ou je pourrais me tromper, mais le son est moins naturel, un poil plus saturé, plus consitant, mais moi j trouve qu'il est quand même bon, ça se respecte

Pour differencier les micros doubles des simples(j'espere que tu sais reconnaiter un micro sur une guitare), les doubles sont 2x plus larges (environ 3.5cm)que les simples (environ 1.5cm), et des fois c'est deux micros simples collés qui forment un micro double...

Kiseiju

Je comptais également me prendre un nouvel ampli. Avec un budget d'environ 350e, je penchais pour un marshall 100W DFX, mais bon, je sais pas si c'est un bon choix...

M.o.n

mafiaf

Kiseiju

Vous savez s'il un footswitch est vendu avec ?
De toute façon, le mieux est d'aller tester un peu tout en magasin, j'irais dredi (pas le temps avant).
merci de vos conseils en tout cas

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2