< Tous les avis LTD EC-50

Cyberfred Cyberfred

« Belle guitare. »

Publié le 04/08/22 à 16:34
Cible : Les débutants

Utilisé sur un VOX AC20 ou sur une Alesis IO|2 avec Guitar Rig sur PC.
C'est principalement pour obtenir des riffs métalleux.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

C'est une lutherie convaincante pour cette gamme de prix. L'accastillage est bon et le verni très correcte. Un petit bémol pour les éléments métalliques qui on tendance à s'abimer rapidement si on n'y prend pas soin. Le toucher/ action est rapide et le tirant de corde est souple. Le nombre de frets indique clairement que c'est une guitare de métalleux.

Clairement, la faiblesse de cette guitare sont les micros. Les attaques ne sont pas claires (même si l'on peut compenser cela en changeant le tirant de cordes. Cette guitare manque de clarté comparés à d'autre standards dans cette catégorie de guitare. Elle a bon sustain grâce à son corp qui est lourd.

Est-ce que le spectre est équilibré? Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vu. Je ne savais pas que ma guitare était hanté.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:
+ sexy!
+ Un manche agréable
+ Tiens l'accordage

Les moins:
- Le poids (et encore c'est normal qu'elle soit lourde)
- Les micros (ça peut se changer)
- Les élément métalliques.