Agrandir
LTD EC-50

Tous les avis sur LTD EC-50

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC.

( 4.2/5 sur 15 avis )
  • leepiferleepifer

Bonne petite planche

LTD EC-50Publié le 19/05/18 à 12:19
    Je joue irrégulièrement donc ça me très bien. Elle est plutôt équilibrée, pas lourde sans être légère et de bonne tenue. Atteindre les aigus est aisée même si on se retrouve vite à Zakk Wylde pause :-D
    Niveau son, elle remplit son rôle, envoie du bois avec les 2 humbuckings et une pédale Joyo bien métalleuse. Les nuances en claires sont limitées mais je l'ai pas achetée pour faire du Duteil !
    Elle me permet de jouer avec mon titou au piano en m'emmenant partout, on réarrange du classique et des thèmes de film, on s'éclate.
    Branchée direct dans le matos puis le pc, ça le fait bien pour s'amuser.
    Branchée direct dans le matos puis le pc, ça le fait bien pour s'amuser.
  • abortgoreabortgore

ltd type les paul peinture satinée

LTD EC-50Publié le 15/02/15 à 20:08
    j ai acheté cette guitare il y a quelque temps déjà à moitié prix (chez une grosse enseigne qui a fermée depuis) car problème de micro ( que je n ai toujours pas changé , mais c est pour bientot : emg ! ). elle me sert à faire du bourrin accordée en do. les esp d origine sont pourris . mais pour faire du bolt thrower disto à donf , on s en fout !! .
    le manche est agréable. la finition superbe mais j avoue que la peinture mat c est jolie mais avec les frottements de la main droite et ben ca se polie ! donc des traces irréversibles ... donc le mat ,plus jamais ! je reposterai un autre avis lorsqu elle sera habillé de ses emg .
  • HatsubaiHatsubai

Regardez un nombre plus élevé LTD

LTD EC-50Publié le 28/05/11 à 02:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The EC50 is part of the LTD line that ESP offers. These are geared towards those who are looking for an entry level guitar and cannot afford the MIJ ESP models, or even the higher model LTDs. The guitar featres a bolt-on neck, 24.75'' scale, basswood body, maple neck, rosewood fretboard, 24 extra jumbo frets, two humbuckers, TOM style hardtail bridge, dot inlays and has a center inlay at the 12th fret.

UTILIZATION

The fit and finish on this is pretty bad. For one, there's a big gap in the neck pocket. To me, this is pretty unacceptable, even if it is meant to be a budget model. The body itself isn't bad since it's made with a CNC machine, but the finish is pretty bad. You can see runs in it, and it's not nearly up to the standards of the higher LTD series. The fretwork on this is pretty bad, too. They don't seem to make an effort to truly bevel the ends and crown the frets so they're perfectly even. I found certain frets that were lower than others, and this makes it fret out when bending with lower action.

SOUNDS

The pickups in this thing are pretty awful. They sound dull and lifeless regardless as to what you EQ the amp with. However, given how cheap the guitar is, that's somewhat to be expected. The guitar itself doesn't resonate that much, and it's made out of basswood. While I do like basswood, I don't feel a guitar made in the EC style body shape should be made out of basswood. It may be a looks thing, but it simply doesn't seem to fit the image of what the guitar should sound like. The bolt-on neck doesn't do it any favors, either. Even with a pickup swap, you're still pissing in the wind when it comes to trying to make these sound great.

OVERALL OPINION

If you're looking at one of these, I recommend avoiding them. They're not great guitars, and the flaws outweigh the price point. I recommend trying to either buy a higher number LTD such as the EC1000 or simply buy used. That should get you the best deal out of all, and it'll save you the hassle of trying to make a dead piece of wood sound good.
  • Mr High GainMr High Gain

Pas mal pour de l'entrée de gamme!!

LTD EC-50Publié le 14/04/11 à 20:34
    Fabrication Chinoise (j'ai pas trouvé de defaut, tout a son avantage) pas de

floyd (a sont avantage aussi moi j'aime pas plus que sa les floyd dans cette

gamme de prix) manche bien epais sans etre un tronc d arbre a la gibson standard.

Micro esp pas top mais sa envoie severe configuration HH 2 volume 1 tonalité.

manche pas desagreable mais pas confortable le verni accrochr =s accès aux aigue

juste la forme les paul l oblige.

Le son bah sa envoie severe mais les micro son des passif donc pour du gros

metal sa va etre séré mais très bon son pour cette gamme de prix.

ROCK'N'ROLL!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour du rock pas pour du METAL…
    Fabrication Chinoise (j'ai pas trouvé de defaut, tout a son avantage) pas de

floyd (a sont avantage aussi moi j'aime pas plus que sa les floyd dans cette

Micro esp pas top mais sa envoie severe configuration HH 2 volume 1 tonalité.

juste la forme les paul l oblige.

Le son bah sa envoie severe mais les micro son des passif donc pour du gros

metal sa va etre séré mais très bon son pour cette gamme de prix.

ROCK'N'ROLL!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour du rock pas pour du METAL!!!!

Son gras trop gras a mon gout, je joue avec une pedale de dysto et un line 6 donc

sa va sza passe en terme de son mais si vous la branché avec un micro cube le son

va etre attroce je pense que meme en branchant ma nouvelle jackson sur ce cube

elle sonnera mal!!!!

Je l ai utilise un an pour la revendre en 2010 pour m achete une jackson DKMGT

Baeucoup de modele oh oui (gibson, ibanez, jackson, fender...)

En fait cette guitare sans sort pas mal face au autre guitare de cette gamme de

prix.

Exellent rapport qualité prix.

Avec ce budget et 2 ans de guitare je me la repairez mais maintenant je me

pencherai vers de modele plus haut de gamme...
  • KriusKrius

LTD EC-50Publié le 11/02/10 à 17:06
    fabrication chinoise pour la mienne (et aussi bete que cela puise paraitre , trés bonne fabrication ! pour une chinoise !)
    numero de series

pas de floyd

deux micro HH , 24 frette bien grosse !

3 potard : 1 de tonaliter et deux de volume
    1 selecteur 3 position

forme les paul , l'accé au aigue , et asser simple (enfin moi je mi suis vite habituer)

question poid : asser lourd je trouve , on sent le monstre sur c'est epaule !

numero de series

pas de floyd

deux micro HH , 24 frette bien grosse !

3 potard : 1 de tonaliter et deux de volume
    1 selecteur 3 position

question poid : asser lourd je trouve , on sent le monstre sur c'est epaule !

pour le son , c'est surment l'endroit ou j'ai etait le plus bluffer !! pour du metal c'est tout se qu'il me fallait , j'ai desuite oublier ma bc rich NJ series pour la ltd ec 50 ! le sons et bien gros , lourd , gras en disto , en clair aussi le sons et trés bon.

je pense , quand meme , a mettre un kit zakk wylde dessu (emg80+85)

style de musique , oui comme dit plus haut , pour du metal c'est du tout bon !

avec reglage en disto le son et bien gras , lourd je trouve.

je joue sur un roland cube 20x , et sa dechire !! je l'ai tester sur un marshall 100 watt a lampe avec une pedale de disto , sa pété e feu ! le pape a perdu son slipe !

sonoriter preferé : distorsion
    aprés y'en a pas que je deteste :)

je l'utilse depuis 4heure , mais je l'avai deja beacoup utiliser chez un amie a moi (je lui et racheter) donc plus de100h on va dire

j'ai essayer , des bc rich NJ series , jacksons , bah je prefere la petite ltd ec 50 pour etre franc !

la particulariter que j'aime le moin : il n'y a pas de floyd , c'est domage , mais bon , je vai pas me plaaindre

rapport qualiter prix , plus qu'excellent , je suis asser bluffer.

je referais surment se choix Oui.
  • BurnogBurnog

LTD EC-50Publié le 30/11/09 à 14:31
    <span style="font-family: Verdana, Arial, sans-serif; color: #516681; -webkit-border-horizontal-spacing: 2px; -webkit-border-vertical-spacing: 2px;">L'un des grands points fort de LTD est aussi d'avoir une incroyable propension à revisiter et actualiser totalement les mythes de la guitare : chanfreins et <a class="tooltip0" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #516681; text-decoration: none;" href="https://www.woodbrass.com/Cutaway"><span style="text-decoration: underline;">Cutaway</span></a> marqués, pour une ligne moderne et micros Humbuckers ESP pour un gros son très actuel... La série EC a tout pour plaire aux guitaristes modernes !

- Corps en <a class="too…

- Corps en <a class="tooltip0" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #516681; text-decoration: none;" href="https://www.woodbrass.com/Basswood"><span style="text-decoration: underline;">Basswood</span></a>.
    - Manche vissé 24 cases en érable.
    - Touche en palissandre, <a class="tooltip0" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #516681; text-decoration: none;" href="https://www.woodbrass.com/Frettes"><span style="text-decoration: underline;">Frettes</span></a> Jumbo.
    - Repères par "points" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
    - 2 micros ESP-LH 150.
    - Mécaniques à bain d'huile.
    - Cordier Stop bar et <a class="tooltip0" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #516681; text-decoration: none;" href="https://www.woodbrass.com/Chevalet"><span style="text-decoration: underline;">Chevalet</span></a> Tune-O-Matic.
    - Accastillage chromé.</span>

Le manche est plus épais que la moyenne.

La forme est impeccable, idéale pour jouer assis ou debout.

En position assise, le poids déséquilibre un peu... et l'arête du haut du corps de la guitare pèse quelque peu sur la poitrine.

Le son d'origine n'était pas trop mal mais voulant me la jouer Kirk Hammett, j'ai rapidement monté des EMG actifs.

Je joue avec Pod 2 simulateur de gros Mesa Boogie, ou petit ampli vox qui simule également de bonnes distos.
    J'ai un son baveux, gras, bien pour les rythmiques.

J'aime le bas de la guitare (micro aiguës) pour les lourdes rythmiques et j'utilise rarement le micro du haut sauf pour certaine parties claires ou des chorus faiblement saturés.

Voilà plus de 3 ans que je joue avec.

Elle est trop lourde en poids. Le son est bon, trash, heavy, mais pas trés subtil.

J'aime l'esthétique de cette guitare et ses deux micros actifs (qui biaisent un peu mon jugement).

Qualité prix correct mais j'achèterai plutôt Cort maintenant pour même moins chère.
  • AVS_SaloAVS_Salo

- Chevalet Tune-o-Matic
    - 1 potard de volume par micros, et une tonalité générale

- Le manche est fin et agréable à jouer avec un accès aux aigus plutôt correct
    - L'ergonomie de la guitare est bonne mais plus facile a jouer debout que assis

- Les micros manquent de patate, pour du métal c'est pas le top, en revanche pour du hard-rock c'est pas mal
    - Je joue actuellement sur un Line 6 Spider III 75W, j'arrive donc a obtenir une palette de son assez polyvalente

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Décembre 2006

- Chevalet Tune-o-Matic
    - 1 potard de volume par micros, et une tonalité générale

- Le manche est fin et agréable à jouer avec un accès aux aigus plutôt correct
    - L'ergonomie de la guitare est bonne mais plus facile a jouer debout que assis

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Décembre 2006

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

cool : Le manche assez fin et agréable, assez étonnant pour le prix
    pas cool : Les micros
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avec le même budget, oui sans doute
  • noxslnoxsl

LTD EC-50Publié le 09/02/09 à 22:41
    Tout est déjà dit, 24 frets c'est bien sympa ;)

Le manche est sympa, pas mega mega plat, mais assez sympa pour ce que je joue (du métal).
    Je la trouve assez lourde perso, après par contre je trouve pas qu'elle penche trop, c'est pas vraiment génant.
    Après ouai c'est pas une guitare très haut de gamme, mais le son est bon pour le prix.

Guitare assez agréalbe à jouer je trouve, le fait qu'il y ai pas de floyd ou de vibrato moi je préfere.

Bon son, je joue surtout du métal, et ça va très très bien. Même en clean ça passe en metant sur le micro manche.

Tout est déjà dit, 24 frets c'est bien sympa ;)

Bon j'ai cette guitare depuis quoi.. plus d'un an, et je m'y suis pas mal attachée, après bon c'est ma deuxième guitare, et la première était vraiment le bas de gamme, donc j'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison.. Mais sérieux pour ce budget je la recommande.
  • jddu19jddu19

LTD EC-50Publié le 18/11/07 à 16:18
    Voir sur le site esp

Le manche est passable a ce prix la on a une bonne grat ds les mains au niveau dus on trop froid d'apres moi mais ca c'est juste les micros

Au niveau musicale avec un bon ampli celui de mon voisin un peavey valve king tout lampes ca sonne bien mais plutot metal donc grosse distorsion et son froid en clair
    on peut quand iobtenir un bon overdrive et un bon p'tit crunch sympa donc pour la quallite au niveau sonore je mettrais parfait pour ce prix la mai les micros sont moyen je pens qu'en optant pour du bon seymour duncan ca peut sonner vintange haud

Depuis 3 moi je l'ai et cela reste une bonne grat pour faire du…
    Voir sur le site esp

Depuis 3 moi je l'ai et cela reste une bonne grat pour faire du gros rock
  • john_wardisjohn_wardis

LTD EC-50Publié le 11/08/07 à 20:38
    - Les guitares de la compagnie japonaise ESP sont fabriqués en Indonésie.
    - 24 frets touche en palissandre, frettes Jumbo, repères par point
    nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
    - 2 Micro Double ESP LH150.
    - Chevalet fixe Tune-o-Matic.
    - Un Volume Général ainsi qu'un Volume de Tonalité pour chacun des micros
    et un selecteur 3 voies style Les Paul.
    - Manche en érable.
    - Mécaniques à bain d'huile.

- Manche agréable à jouer (mais si vous chercher la reference acheté une Ibanez)
    - Acces au aigus difficile dû à sa frette inseré loin dans le corps
    - Forme Les Paul qui pourra géner certains en position assis dû à la forme de la guitare
    - Les micros renden…
    - Les guitares de la compagnie japonaise ESP sont fabriqués en Indonésie.
    - 24 frets touche en palissandre, frettes Jumbo, repères par point
    nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
    - 2 Micro Double ESP LH150.
    - Chevalet fixe Tune-o-Matic.
    - Un Volume Général ainsi qu'un Volume de Tonalité pour chacun des micros
    et un selecteur 3 voies style Les Paul.
    - Manche en érable.

- Acces au aigus difficile dû à sa frette inseré loin dans le corps
    - Les micros rendent un beau sons sur des amplis à lampes et moins sur amplis à transistors
    - Changer les micros pour des EMG actifs si votre budget le permet car acheté
    une guitare avec ces micros vous coûtera plus cher

- Mon style de musique est orienté METAL cette guitare convient absolument à ce style
    puisque Metallica (voir Slayer) joue avec cette marque
    - Amplis lampes et transistors
    - Sonorité très brutales on sent qu'avec de bons ampli on va tout "detruire"

- Utilisé depuis 2 semaines
    - Attention à la couleur noir qui se raille très vite pour les maladroits
    - Je joue également avec un Ibanez Limited Series RG je souhaitais acquerir une Les Paul
    pour changer de guitare pour les concerts
    - Pour 245€ sur Thomann c'est d'une qualité remarquable