< Tous les avis LTD EC-500

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Nostromo70 Nostromo70
Publié le 27/07/07 à 15:14
- Corps en acajou.
- Manche collé 24 cases en acajou 3 pièces.
- Touche en ébène, frettes Jumbo.
- Repères par "drapeau", en abalone, incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- micros EMG-81 bridge, 60 neck, électronique active.
- Mécaniques à bain d'huile et sillet compensé.
- Binding sur le manche et la tête.
- Accastillage noir.

Pas de floyd, moi qui suit anti floyd cela me convient parfaitement ! Un truc à noté, les repère sont au bord du manche pas au milieu du manche contrairement aux autres guitares, personellement cela me pose AUCUN problême ! Je met un 9/10 parce que la perfection n'existe pas (ou alors faut compter dans les 4000 € la guitare), mais j'ai vraiment rien à redire !

Le manche est très agréable, je m'y suis fait au bout de quelques minutes! L'accès au dernier fret est vraiment agréable, par contre les cases 23 et 24 sont dur à atteindre ! Mais moi qui les utilise une fois ou deux par solo, sa passe très bien ! Cela demande un temps d'adaptation pour les solos à la malmsteen ! La finition est superbe, forme les paul quoi ... en plus en black satin... je vous laisse imaginer comme ça en jette! Niveau poids, certaines mauvaises langues vous diront que c'est un peu lourd, mais je n'ai pas à me plaindre. J'ai jamais eu de problême à ce niveau, et pourtant cela m'arrive de faire des répètes de 4 heures.

Pour obtenir un bon son, c'est simple ... faut brancher dans un bonne ampli et faut assurer derrière! Perso j'ai un bandit 112 qui tient vraiment bien la route (même si ça vaut pas un bon lampe) ! Je met 9/10 à cause des cases 23 et 24 ! Mais sinn c'est nickel.

EDIT DU 27/07/07

Après quelques mois d'utilisations intensive, je trouve que le manche est vraiment une autoroute. Pour les dernières cases je me suis habitué, et maintenant ça me pose vraiment plus de problême. Maintenant quand je joue sur Les Paul, Strat, et autre truc je trouve plein de défaut aux guitares; je suis devenu exigeant depuis que j'ai ma EC ! lol

Personellement je joue du blues, du métal, du rock n roll et d'autres machin. Je l'ai bien testé cet aprem en repète avec mon gros bandit 112 et honnêtement elle assure dans tous les domaines (même si elle est plus typé "métal"). Le micro emg 81 est là pour les bonnes distos, et le micro emg 60 est présent pour les jolis sons clair . Bien sûr cela n'atteind pas le niveau des guitares rock comme les stratocasters, mais honnêtement j'ai été très agréablement surpris en entendant comme elle assurait dans les divers styles musicales. Jouer du metallica avec, c'est le pied croyez moi !

Je met un 10/10 car pour se prix (690 € sur le site jerichomusic) on en a vraiment pour son argent !

EDIT DU 27/07/07

Je met un 9/10, même si le son est excellent dans tout ce qui est disto je trouve que ça sonne pas assez en son Clair. Sa tient la route mais sans plus. Par contre je met mon sélecteur de micro en position Aigu, les harmoniques fusent de partout et j'adore le son.

Cela fait quelques jours que je l'ai, mais j'ai pu me faire un bonne avis dessu gràce aux répètes qui ont été une sorte de banc d'essais pour ma petite ec ... J'aime vraiment le look les paul version "métal". Sinn j'avais essayé des modèles avant, et cela ne m'avait pas fait le même effet ...
Le rapport qualité prix est super, et je referais ce choix evidemment ...

Je met un beau 9/10 parce qu'elle n'atteind (c'est sûr) pas la perfection, mais pour ce prix c'est une merveille ! Vraiment je prend mon pied !

PS: N'hésitez pas à m'envoyer un message pour toute question en rapport avec la EC-500 ! ;)

EDIT DU 27/07/07

Plus les mois passent et plus je suis satisfait de la bête...