< Tous les avis LTD EC-500

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

RYJ RYJ
Publié le 07/03/10 à 16:52
24cases
micros EMG (60 manche - 81 chevalet)
volume pour chaque micros + 1 potard de tonalité
sélecteur de micro

Le manche est relativement agréable , les notes n'ont vraiment pas de mal a sonner , le poids est un peu lourds , il est clair que par rapport a une vrai gibson , il est plutôt pas mal , mais a mon gout encore un peu trop. la forme est sobre mais efficace . L'accès au aigu se fait sans trop de problème il faudra peut être 2 mois avant d'avoir les dernière cases sans faire aucuns pains mais bon , on s'en sort . Les réglages sont on ne peut plus simple sur la guitare .La tête a tendance a pencher un peu vers l'avant , mais rien de bien méchant, pour le prix faut pas s'attendre non plus a avoir la perfection.

Je joue du métalcore/deathcore en majorité , la guitare supporte très bien , malgrès le tirant 11-58 (drop C), les sons sont propres si on se débrouille avec son ampli , le noise gate n'est pas de mise mais presque , les harmoniques artificielles sortent a foison avec un bon canal lead ou high gain. je joue surtout sur le 81 en chevalet donc. mais si j'me tape un p'tit blues ou un jazz , le 60 en clean ou en léger crunch convient parfaitement. Il est vrai qu'avec mon Bugera 333XL , qui est surtout conçu pour la musique "meuchante" , c'est surtout le canal lead qui sert , le tout lampe permet encore plus d'attaque ! j'en suis très content sur ce point.

j'utilise cette guitare depuis un peu plus d'un an et demi , j'en suis plus que satisfait , le rapport qualité/prix est génial ! Si il m'en refalait une nouvelle sans avoir trop de sous , je reprend la même , direct !