< Tous les avis LTD KH-603 Kirk Hammett
LTD KH-603 Kirk Hammett
LTD KH-603 Kirk Hammett

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Kirk Hammett

« Correct sans plus ne vaut pas son prix »

Publié le 25/07/05 à 11:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Fabriquée en corée.
24 frets jumbo, 2 EMG 81
floyd rose original
2 volumes 1 tone
manche traversant en érable verni noir touche palissandre

Manche très agréable, facile à jouer, rapide.
Le découpage pour l'accès aux aigus est impressionnant pour une guitare de coupe les paul. Il n'y a aucune difficulté à jouer les dernières frets.
L'ergonomie est excellente. La guitare est lourde mais avec un corps en érable et cette forme c'est ce que l'on attend d'elle. Le sustain est long.
Cette guitare comme sa signature l'indique est orientée metal, donc oui on obtient un très bon son metal, lourd, incisif et soutenu. La guitare ne rivalisera sùrement pas dans d'autres style surtout en son clair face à des rivales plus adaptés. Mais pour son style on ne peut que lui mettre un 9 en rythmique et un 3 en solo la lutherie et les bois ne rivalisent pas avec du plus haut de gamme.

Comme dit precedemment elle convient essentiellement au metal et tous styles bien rock.
On peut la jouer sur tout type d'ampli, mais un bon préampli pour des saturations puissantes et des sons clairs cristallins sera nécessaire. La puissance de la guitare à tendance à faire saturer le son clair sur les amplis d'entrée de gamme.
Le micro manche nous donne un son assez lourd et plus gras, très agréable dans certaines rythmiques.
Le micro chevalet est franchement tranchant ! en saturé c'est un vrai rasoir vous pouvez passer de la rythmique au solo sans changer il dépote.
En son clair tout dépend du morceau, le micro chevalet à tendance à rappeller les bons vieux live de metallica mais franchement limité en clair.
Ma préférence va très clairement pour le son chevalet en saturé !

Je l'utilise maintenant depuis plusieurs semaines, j'en suis très content : une guitare lourde au sustain intense, au son tranchant et incisif. J'ai essayé de nombreuses guitares avant chez ibanez jackson et bc rich, pour le prix il est difficile de trouver mieux dans ce style.
Avec l'expérience, je ne vois pas de raisons d'en changer sauf si le style de musique ne vous convient plus ou que vous souhaitez une guitare de meilleure facture pour des solos de fou ^^