LTD KH-603
LTD KH-603

KH-603, Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Kirk Hammett.

anakin 71 06/10/2005

LTD KH-603 : l'avis de anakin 71

Guitare made in corée - 24 frets jumbo - emg 81 manche et vibrato - floyd rose original !! - 1 tone - 2 volumes - Le manche est assez étroit et donc très rapide.

Manche rapide donc, et les accès aigus sont optimisés au maximum (et oui forme les paul, c est pas toujours le top, mais là , il y a de la place, la découpe arrière est idéale) - En revanche elle est lourde (dans mon groupe, l'autre gratteux l'a surnomée "le moellon") Mais bon, on a rien sans rien, si ça sonne, c est que c est lourd et là en l'occurence ça SONNE !!

Bon soyons clair, on peut pas faire du jazz ! ça c'est de la gratte à faire du métal de sanglier !
Les distos sont parfaites !! rien à redire si ce n'est qu'en micro vibrato on ne fait pas mieux que le emg 81 !
Une faiblesse ? les sons clairs... ça claque et c'est sec ! on peut les bidouiller avec des effets (digitech par exemple !) Mais le top est de changer le emg 81 en micro manche et de le remplacer par un emg 89... Le set devient alors identique à une lag arkane absolute.... une référence pour bien moins chère !!

Je l'ai depuis 1 an et franchement c'est le top... on se demande comment esp peut justifier l'écart avec la kh3 !! J ai essayé quelques grattes et aucune ne lui arrive à la cheville pour faire du métal... (dans ces tarifs)... Le rapport qualité/prix est excellent ! 1400 Euros neuf et on peut faire mieux en discutant un peu... Je l'ai eu a 1100 avec l'étui en + !! Par rapport à sa qualité et sa finition (floyd original + EMG 81 !) Y'a pas mieux !