< Tous les avis LTD KH-603 Kirk Hammett
LTD KH-603 Kirk Hammett

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Kirk Hammett

True AG True AG
Publié le 31/01/06 à 01:03
Cette guitare est fabriquée en Corée.
Elle dispose de 24 frettes jumbo et de 2 micros double bobinage atifs en chevalet et manche.
Le chevalet est un foyd rose original!!
Il y a deux volumes (un pour chaque micro) et une tonalité.
Enfin le manche est collé et surtout conducteur!

Le manche est comment dire.. Un bon gros manche! mais pas enorme hein! C'est un manche assez rond et bien rapide il est vraiment tres agréable et on s'y fait tres vite.
L'accès aux aigus est meilleur que sur une les paul de chez Epiphone ou Gibson il est vraiment travaillé et tres ergonomique.
C'est une guitare un brin lourde mais ca se ressent aussi sur le sustain!
Cependant j'aurais aimé une forme plus galbée pour le coté de la guitare pour la reposer sur soi.
Les EMG 81 crachent quoi qu'il arrive alors le son on l'a facilement!

Cette guitare est axée metal et hard rock: on n'achete pas une Kirk Hammet si on veut faire de la country blues. Donc elle convient parfaitement a notre style de musique!
Je joue avec un Peavey Studio pro 112 qui reste un ampli transistors mais c'est deja pas mal du tout: on sent le potentiel des EMG et le son est tres bon si l'on fait de bons reglages.
Lors d'une scene je l'ai branché sur une tete JCM 2000 dsl 100 et la... HEUCH!! ca sonne le palm mute est assassin les EMG delivrent une disto acérée vraiment ca fait plaisir Les harmoniques ont sisaillé les tympans des premiers rangs (héhé). Enfin sur ce type d'ampli cette gratte nous devoile vraiment ce qu'elle a dans le ventre et c'est du tout bon.
Le son clair bien évidement n'est pas son point fort mais le potard de volume est tres progressif alors un peu de doigté messieurs les bourrins et à la limite une bonne pédale et vous obtiendrez un son clair tout a fait honnete. Le EMG 81 En position grave n'est pas un mauvais choix car il sonne vraiment differement du meme en position aigue. Donc cette paire de EMG 81 couvre une palette sonore tout a fait honorable pour une guitare de ce type.

Je l'utilise depuis 6 mois, et je suis toujours autant friand lorsque je joue avec.
J'ai hésité entre plusieurs grattes avant de l'acheter (ibanez steve vai celle a 1500 euros et jackson), et ce qui m'a convaincu chez elle c'est son look avec ses repères de touche en araignées et tetes de mort son manche et sa sonorité. En gros tout m'a plu!
Je trouve le rapport qualité prix excellent compte tenu de l'équipement (floyd original emg actifs manche conducteur..).
En tout cas bien supérieur a celui de la version ESP (1000 euros d'écart!!) qui ne présente guere plus qu'une lutherie peut etre un poil meilleure (celle ci est deja irreprochable).
Je referais ce choix les yeux fermés j'ai adopté litteralement cette gratte.