< Tous les avis LTD Truckster Hetfield

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série James Hetfield

Jaymz666 Jaymz666
Publié le 17/11/05 à 18:21
Fabriquée en Corée.
22 frettes extra jumbo, micros EMG 81 (corps) et 60 (manche).
Chevalet ultra standard !
Switch micros en bas à côté des 3 potentiomètres (2 volumes et 1 ton)
Switch présent en haut près du manche inactif (déco :-)
Manche collé en 3 parties d'acajou.

Manche assez large mais pas autant qu'une Les Paul Standard.
Pas de vernis accrocheur pour les déplacement rapides sur le manche, on peut donc jouer vite :-)
Accès aux aigus impeccable (c'est une forme Les Paul).
Plus légère qu'une Les Paul Standard à mon avis.
Son très typé métal, donc assez facile à en trouver un !

Je joue principalement du métal, donc très gros son saturé, bien gras.
Les sons clairs sont bien distincts, j'ai été vraiment agréablement surpris par le potentiel de la guitare, sa sonorité est assez riche pour une ESP avec des micros EMG.
Je joue sur une Tête Mesa Boogie Single Rectifier avec un corps de Vortex en 4x12 Celestion, donc je pousse les murs !
Pour avoir essayé les sonorités de cette guitare, je ne trouve absolument rien à y redire !

Je possède cette guitare depuis bientôt un mois et je ne décroche pas de sa facilité de jeu (j'ai complètement délaissé ma ESP Explorer Grass Roots monté avec les mêmes micros).
J'adore la peinture de cette guitare, ce coté vintage en jette un max, mais la peinture elle même est très agréable sous le poignet pour le jeu.
Le rapport qualité prix de cette guitare est très bon pour moi, je la trouvé irréprochable.
Je ne pense pas que je regretterai un jour mon choix, sauf si je me mets à jouer exclusiement du blues, mais ça m'étonnerait :-)