< Tous les avis LTD Truckster Hetfield
LTD Truckster Hetfield

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série James Hetfield

tibo67 tibo67
Publié le 20/11/05 à 13:32
Fabrication Koréenne (de tres bon niveau).
Diapason de 24.75" corps en acajou,manche collé de 22 cases fretboard en rosewood.
Micros EMG 81/60 2 volumes,1 tone,1 switch micro (et un switch inactif en position classique sur une Les Paul).
Chevalet Tone Pro mecaniques autobloquantes Sperzel.
Une config beton pour le prix.

Ayant les doigts fins mais aussi de grandes mains le manche est tres agreable pour la rythmique.
La forme rends cette guitare moins confortable qu'une MIII par exemple mais elle reste bien plus que jouable.(ceci n'est que le reflet de mes gouts).
Pour ce qui est du reste on se sens naturellement bien des le debut sur cette guitare.
La config double humbucker laisse de la place et la hauteur de corde permet de jouer "fort" sans prendre garde a ne pas toucher la guitare.Seul le switch inactif se trouve sur le trajet de ma main droite par moment de bourrinage intense en sautant.Mais comme il est inactif ca n'a pas d'incidence sur le son.
Ce dernier est tres puissant (EMG oblige) la lutherie etant de bonne facture il est tres propre.J'ais ete surpris du son clair en jouant sur un ampli Fender.Malgres les EMG la guitare sonne pas si mal en son clair.(meme sur Mesa ca reste ecoutable)

Je joue principalement du metal (heavy et néo) et c'est plutot le style prevu pour cette guitare (voir Jaymz,lol).Si on cherche avant tout un son clean cristalin c'est pas la bonne combinaison de micros evidement.Maintenant si on cherche la puissance sans que ce soit trop au detriment du son clean elle est plutot pas mal.J'ais une autre ESP montée en micros PRS qui la rend apte au blues comme au metal (peut etre en serait ce de meme sur une Truckster).
Je joue sur un rack Mesa avec du TC Electronic en effet (parfois un JMP1 aussi).Mais j'ais essayé cette guitare au magasin sur un Fender et la disto etait deja puissante.
J'ais un gros son avec un grain gras typique Mesa/ESP.
J'aime beaucoup le son general de ma combinaison guitare/ampli.

J'ais recu cette guitare courrant de semaine.
J'apprecie la config et la finition.Le coté "usé" est bien plus cool que je n'esperais (j'ais choisi le modele pour la config principalement).
J'avais deja 3 ESP et c'est ma 1ere LTD.Vu le peu de difference entre la ESP et la LTD (la production coreenne devant faire la difference de cout entre les 2) j'ais opté pour la version LTD.J'ais une KH et un pote la version LTD de la KH et j'apprecie a peu pres autant la sienne.
Le rapport qualite/prix est tres tres bon.Je l'ais payé un peu moins de 1200€ en neuf.Ou trouver une guitare avec de tels micros et acastillages a ce prix?
Le niveau de finition est aussi tres bon.
Je n'etais pas sur qd au fait d'acheter encore une guitare en plus mais depuis que je l'ais je n'arrive plus a en decrocher.
Pour les metalleux,allez y les yeux fermés.