< Tous les avis LTD Truckster Hetfield

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série James Hetfield

kani kani
Publié le 26/03/06 à 19:41
Rapport qualité/prix : Mauvais
Modele coréen deluxe ou la main d'oeuvre est moins chere d'ou un prix de pres de 800 euros moins cher.
22 Frettes emg81 (excalibur) en chevalet et le nouveau EMG60 en manche (totalement surpris je ne le connaissais pas)
Chevalet type Les Paul
2 volumes gerants les deux micros separement une tona generale, deux selecteurs micro dont un inactif car non cablé en usine ( pour l'anecdote ESP l'a laissé pour etre le plus proche possible de l'originale de JAYMZ) mais possibilité de le cabler pour avoir l'ergonomie d'une PoPol.

Manche collé ' induit' en acajou, tout comme le corps.

Elle est EXACTEMENT la meme que l'ESP si on en croit les caracteristiques, tant au niveau des bois que de l'electronique.

Manche tres agreable, etonnant pour le chef architecte... en effet, les shredders pourront se faire plaisir avec sans aucun compromis, c'est une autoroute avec un leger effet de plat sur l'arriere a la premiere prise en main... etrange mais fichtrement agreable. Sinon evidemment induit ( sustain je t'aime sustain je t'adore)

Acces aigues tres tres facile.

Guitare equilibrée on a l'impression d'avoir une Les Paul Junior entre les mains, poids correct, c'est une machine de guerre, quand on la prend en main on sent que ce n'est pas une guitare generique.
Pour les habitués aux Gibson, on se retrouve en terrain connu.

EMG Rulezzz !!! No Comment... Les EMG sont a mon avis les meilleurs micros du monde tant pour le gros rock que pour tout le reste ( avec un petit bemol pour la Funk...)
On en fait ce qu'on veut, quelqu'un qui aura un mesa la fera sonner bourrin, quelqu'un qui a un classic 30 la fera sonner blues.. rien de plus, le 60 en manche est la pour equilibrer les cheveux sauvages sous le capot.
La bete est " wild" quelques années de pratique guitaristiques s'imposent avant d'en tirer la moelle substantielle.

La Truckster n'est ABSOLUMENT PAS une guitare uniquement faite pour le metal, celui qui me dirale contraire ne l'aura jamais essayé. Etant vendeur de guitare moi meme j'ai eu l'occasion d'essayer une quantité industrielle de gratte. Celle la est un espece de resumé de ce qu'on fait depuis cinquante ans dans l'instrument avec une touche finale.

Je l'utilise dans toute configuration elle a remplacé toutes mes guitares actuelles ( mustang ibanez js 100, et autre.)

Je l'utilise avec un peavey rock master a lampes et un ME-50 Boss, tous les types de sons sont possibles, si l'on est qqun de calme elle peut sonner cool si on est qqun de nerveux elle repond bien sans montrer aucune limite c'est le bonheur assuré !!!

Son caractere de "design" est evidemment orienté vers les enormes sons en rythmique ( jaime pas ce mot) ou des solos gilmouriens steve vai bettancourt... tout y passe je ne sais qu'en dire... je ne lui ai pas trouvé de contre indication...

Je l'ai depuis deux semaines, j'aime son design apocalyptique et punkeux j'aime les meca bloquantes et son profil de manche, j'hesitais avec une roxane une Paul une Sg ou une EC1000, je suis plutot vieilles guitare d'esprit, mais j'ai trouvé un fichu caractere en elle.
Lesmicros actifs ne changent pas notre facon de jouer, ils arrangent juste l'ampli en general.

Parmi les 30 guitares que j'aie eu, celle la est la meilleure sans hesitation. Le prix est elevé, mais elle vaut autant que des Gibson et compagnie avec la modernité enplus et les defauts en moins... C'est une piece d'art, un chef d'oeuvre.

A conseiller a tout guitariste blasé des standards actuels, et qui ont le budget... quelle est la reelle difference avec le modele ESP?? sinon le prestige des trois lettres.

N'hesitez pas vous m'en direz des nouvelles...
Musicalement

K