< Tous les avis LTD Truckster Hetfield

22 frettes, config EMG 81+60
Chevalet typique Lespauls
2 volumes micro + 1 tonalité
2 switch dont 1 pour la déco...original
manche plus fin qu'une lespauls Gibson

Le manche est des plus agréable ( texture mat qui ne freine pas la main quand on transpire sur le manche),bref c'est une véritable autoroute!!
Accès aux aigus plus facile que sur une les pauls ( je compare beaucoup à une gibson puisque j'en possède une)
Bizarrement le sustain est moins bon qu'une Gibson mais reste néanmoins performant.
Le son... terrible et très polyvalent avec un petit bémol sur les sons "vintage" (ha Gibson...)mais par contre d'une précision redoutable en rythmique ou solo ( petit avantage pour la truckster)
GROS point FORT: son poids, deux fois plus léger que sa cousine,un vrai bonheur pour ce qui aime jouer sanglé sans s'arracher l'épaule.

Ha c'est sur ça sonne pas comme une fender (et inversement) mais c'est pas ce qu'on lui demande, je pense que lorsqu'on acquiert cette "bestiole", on sait à quoi on s'attend en terme de sons.
Perso je l'utilise avec un bon vieux marshall valvestate 8080 couplé à une disto Boss (bien réglé on tombe sur le son de Dimebag et autre hetfield pour vous donner une idée de la config!!)
Son bluesy s'abstenir, achetez une Gretsh ou une Gibson ES, cette guitare est taillée pour le rock!!!

Je l'utilise depuis 5 mois... 5 mois de bonheur.
On ne peut que tout aimer chez elle, le son, la facilité de jeu, sa polyvalence et puis son look, on dirait qu'elle sort droit d'une casse auto!
Le rapport qualité prix? Pour ma part un des meilleurs vu le niveau de qualité proposé.
Les yeux fermés je referai ce choix, et je le conseille à tous ceux qui recherchent une guitare de caractère, qui sort des standards actuels.