Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Truckster Hetfield
Photos
1/185
LTD Truckster Hetfield

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série James Hetfield

Sujet Quelle différence entre le modèle ESP et le LTD ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 6 353 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre le modèle ESP et le LTD ?
Tout est dans le titre !

Quelle différence y a-t-il (à part le prix !) entre la version ESP et la version LTD ?

Merci !
2
Quelle difference y a t il entre une citroen visa et une porsche carrera ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Citroen Visa ? Et pourquoi pas dire qu'une LTD c kif kif avec du Stagg aussi tant que tu y es ? :oo: (les propos réfléchis et pesés, ça, j'adore...)

Pour vraiment répondre à la question, la finition est certes meilleure, puisque sur la ESP c'est de l'acajou massif et pas sur la LTD. La peinture donne la même chose (j'ai eu les 2 entre les mains, sinon aussi une légère différence sur les blocs de support de micros, qui ont une peinture mieux fini sur la ESP)

Voilà :D:
4
Merci beaucoup :clin:
5
L'une est moche et l'autre est laide! :clin:
...AMA... ou IMO comme on dit sur les forums! :mdr:
6
Merci pour ton post très constructif Xochitl, tu fais beaucoup avancer les choses. A la rigueur une blague comme ça passerait si tu donnais un avis sérieux avec, mais non, juste ça :bravo:
7
Jaymz666 > Pleure, pas mon chou! Comme tu as bien eppelé mon surnom, je te réponds. :)
Tu as raison! Au premier abord mon post n'est pas constructif. Mais si tu lis entre les lignes (certes, il n'y en a pas beaucoup! 2?!), je déconseillerais à quelqu'un d'acheter une guitare juste sur le look ou une improbable signature (Ah? C'est pas ça? Excuse!) au risque, que dis-je la forte probabilité, de le regretter avec un peu plus de bouteille (tu remarqueras que je n'ai pas dit maturité! :clin: ) J'en connais ici qui ce sont acheter des grattes à la déco peau de serpent et qui le regrettent aujourd'hui! Je ne me moque pas, j'ai failli le faire, il fut un temps!
Si Azureus est toujours convaincu de l'intérêt de ces grattes, je ne doute pas qu'il se soit soit renseigné sur les différents sites ESP:

Citation : TRUCKSTER MSRP: $2,999


SPECS:
• SET-NECK CONSTRUCTION
• 24.75” SCALE
• MAHOGANY BODY
• 3-PIECE MAHOGANY NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• FLAG INLAYS W/ESP AT 12TH FRET
• EMG 81 (B) / 60 (N) ACTIVE PICKUPS
• 2 VOLUME & 1 TONE CONTROL W/2X3-WAY TOGGLE
(TOGGLE IN UPPER POSITION IS INACTIVE)
• SATIN CHROME HARDWARE
• SPERZEL LOCKING TUNERS
• BONE NUT
SCHALLER STRAPLOCKS
• TONEPROS LOCKING BRIDGE W/STOP TAILPIECE
• WHITE BINDING ON BODY, NECK & HEADSTOCK
• 22 XJ FRETS
FINISHES:
• AGED PRIMER GREY






LTD TRUCKSTER MSRP: $1,299


SPECS:
• SET-NECK CONSTRUCTION
• 24.75” SCALE
• MAHOGANY BODY
• 3-PIECE MAHOGANY NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• FLAG INLAYS W/ESP AT 12TH FRET
• EMG 81 (B) / 60 (N) ACTIVE PICKUPS
• 2 VOLUME & 1 TONE CONTROL W/2X3-WAY TOGGLE
(TOGGLE IN UPPER POSITION IS INACTIVE)
• SATIN CHROME HARDWARE
• SPERZEL LOCKING TUNERS
• TONEPROS LOCKING BRIDGE W/STOP TAILPIECE
• WHITE BINDING ON BODY, NECK & HEADSTOCK
• 22 XJ FRETS
FINISHES:
• AGED PRIMER GRE



J'espére que tu as bien lu ce passage :

Citation : (TOGGLE IN UPPER POSITION IS INACTIVE)

!!!! :mdr: :mdr:
Pour moi ça résume, l'état d'esprit de cette gratte! Mais, honte à moi, il est vrai que j'ai du mal à comprendre le concept "relic"...
Au fait, tu remarqueras que ton post n'est pas plus constructif que le mien... Après tout tu possèdes cette gratte, et tu ne développes rien! Pourtant tu es certainement mieux placé que moi pour apporter davantage.

Bon, j'arrête là! J'ai apporté quelques infos "objectives"! Et je me trouve inutilement agressif, un vrai trou duc'!
Je préfère qu'on se retrouve un de ces quatre autour d'une mousse pour parler zique! :boire:
8
Une mousse , Ca me branche bien oui :D:

Un instrument c'est aussi des questions de gouts, et moi il est vrai que j'adore le look de cette gratte (qui ne laisse personne indiférent d'ailleurs).
Je n'ai pas voulu donner d'avis sur le design ou la couleurde celle-ci, je ne suis pas objectif (oui puisque ej l'ai acheté), mais on peu penser qu'à la base cette guiatre plait a l'auteur de ce topic.

Pour ce qui est des caractéristiques, j'ai donné les seules différences notables que je connaissais, ayany eu les 2 entre les mains.

Voilà ! :mdr:
9
Et les gars ,
c pas parceque les 2 grattes ont les meme bois(par exemple) que ce sont les memes grattes....

par exemple l erable du brésil n a pas les meme caractéristique sonores qu un erable d asie pas exemple....d ou une différence de prix entre les deux bois
d ou une difference de prix entre les deux grattes.....

regle #1 de la lutherie = le choix et la propriete d un bois .....
10
Hello

Pour etre l'heureux proprietaire d'une ltd truckster et etre vendeur guitare dans la vie de tous les jours,je repondrais en deux points.
Le premier, tres personnel, je provoquerai en duel au pistolet un coup chaque "gratteux" qui dira que ce " genre de guitare" est risible... Cette gratte est sans aucune hesitation au dessus des Les Paul Sg et roxane des memes gammes. Elle est en acajou, manche induit, et a l'avantage d'etre monté en EMG 60 et 81... No comment quant a ceux qui vont me sortir l'eternel lapalissade stereotype " EMG c'est froid" héhé... Les EMG sont surement les meilleurs micros du monde dans TOUS les styles possibles (Ok c'est surement pas les plus Funkys...)pour ceux qui aiment les humbuckers.

J'ai eu trois les paul parmi la trentaine de guitare par lesquelles je suis passé depuis 19ans de gratouille, celle la est la plus extraordinaire, il faut simplment mettre ses a-priori de coté quant a la signature legerement "bourrin" du concepteur.
Evidemment c'est une guitare designée pour metalleux.. moi je m'en sers en jazz...

Deuxieme point : la difference entre les deux modeles.

Choix des bois pour sur, mais avant tout cout de la main d'oeuvre evidemment!!! La difference de prix est exageré, quand on prend la LTD enmain, on sent qu'on a autre chose entre les mains...

Belle piece d'art, a conseiller a tout lemonde,pour plus de details regardez mon post dans les Avis sur ce produit.

Musicalement
K
Da Light Inside.... on n'est pas la pour acheter du terrain !!!!