Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pour info le site Maybach mentionne :
Vernis nitro pour les finitions "aged" et vernis P.U pour les version "new-look"
Donc il est possible d'avoir une Lester en version "non-aged" une commande spéciale je pense, car la plupart des Maybach que j'ai pu avoir antre les mains étaient "aged" j'ai vu une custom 54 en "new-look" il y a quelques mois, commande d'un client.
Oui c'est possible mais il faut attendre 6 mois à 1 an. Pour une crise de GAS, c'est pas la solution idéale
0
lbc007
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
77Posté le 23/05/2021 à 08:17:32
C'est bizarre. J'ai entendu une bien bonne guitare jouée par un expert... Mais je n'ai pas entendu une Gibson au niveau du son.
2
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
epofanouk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
78Posté le 27/02/2022 à 16:54:25
Up pour le sujet. Je cherche une Les Paul pour remplacer mon Epiphone coréenne dont je me lasse un peu. Je ne suis pas un super guitariste mais je sais le son que je voudrais. Dans 3 jours, je vais essayer une Maybach Lester aged et ce que j'en ai entendu m'a pour l'instant séduit. Mon prof avait fait un essai pour un magasin auvergnat, il est plutôt Strat et il en dit le plus grand bien... Sinon, dans le débat Gibson pas Gibson... Ce même prof me dit qu'il y a de bonnes guitares mais il faut mettre un sacré prix y compris pour des entrées de gamme. Le magasin que je fréquente ne les distribue plus à cause des multiples problèmes, malfaçons qu'ils ont eu sur des modèles, y compris haut de gamme et à la difficulté de travailler avec le SAV, pas de jaloux, ils ont le même avis sur Fender... J'ai un deuxième avis, celui d'un luthier sétois qui avait bossé sur un lot de Les Paul dont il avait été obligé de revoir toute l'électronique...
L'essai de Clément, très bon prof par ailleurs
0
[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 18:55:56 ]
epofanouk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
79Posté le 12/03/2022 à 13:54:13
Citation de lbc007 :
C'est bizarre. J'ai entendu une bien bonne guitare jouée par un expert... Mais je n'ai pas entendu une Gibson au niveau du son.
Ça y est, j'ai cette belle guitare entre mes mains. Je suis ravi, c'est vraiment le type de son que je cherchais. Le son est effectivement, enfin je trouve, et le vendeur le trouvait aussi que c'est encore différent du son Gibson, plus rond, doux, satiné peut-être et ça me plait énormément y compris dans les crunch et saturés...
0
Berzin
24308
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
80Posté le 14/03/2022 à 09:11:45
Le son Gibson ? Celui d'une R9 ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jimilu
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
81Posté le 16/11/2022 à 13:57:09
Non le son d'une R9, c'est plutôt un bruit, car avec Renault tous les jours un bruit nouveau...