Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2010 à 14:58:19Quel tirant d' origine sur cette guitare ?
Bonjour
après avoir essayé plusieurs et dont acheter une , je trouve le tirant agréablement moelleu, j' ai fais une demande par mail via le site de Michael Kelly pour savoir quel type de corde d' addario utilise t il sur cette guitare .
Leur réponse fut : d' addario exl110.... Un peut de mal a le croire !!!?Quelqu'unun qui aurait tester les guitare patriot a t il une petite idée ?
canarticho
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 07/04/2018 à 17:12:07
Strings: D'Addario EXL120 (.009-.042) d'après le site Michael kelly , c'est ce que je mets sur la mienne
Amicalement
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 07/04/2018 à 17:48:39
Citation de canarticho :
Strings: D'Addario EXL120 (.009-.042) d'après le site Michael kelly , c'est ce que je mets sur la mienne
Amicalement
C'est la plupart le cas pour tous les manufacturiers, les guitares se vendent sans doute plus facilement avec un tirant "facile "
0
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/04/2018 à 23:50:38
Mais ça sonne plus "gros" avec des tirants plus élevés, 010 - 048 par ex. SRV et nombre de jazzeux jouent (jouait) avec des tirants bien plus sévères, et il ne me semble pas que leur son en pâtisse, loin de là...Après c'est sûr que pour des bends de la mort qui tue, les cordes souples soulagent les mimines.