< Tous les avis Michael Kelly Guitars Patriot Q
Michael Kelly Guitars Patriot Q
Michael Kelly Guitars Patriot Q

Guitare de forme LP de la marque Michael Kelly Guitars

kinos kinos

« Michael Kelly Patriot une Gibson LP à moitié prix »

Publié le 16/12/15 à 00:28
J'utilise cette splendide guitare depuis quatre ans. La lutherie est remarquable pour le prix! Elle est vraiment très belle , très soignée!( Michael Kelly est un ancien luthier de chez Gibson).
De ce côté là rien dire ou à redire.
Niveau son c'est du sérieux également ( des Rockfield SWC, pas connus mais impressionnants ,Humbuckers splittables).
Elle assure du blues au Heavy Rock , cette guitare est extrêmement polyvalente. Evidemment elle ne s'exprimera que sur un bon ampli à lampes (pour moi un MARSHALL 1974X et un VOX AC 15). Le micro neck est très onctueux avec de très belles basses et le bridge plus accrocheur, plus aigu mais jamais criard. En clean et single coil les sonorités des deux micros sont aériennes quand on les associe à un delay ou à une bonne reverb ( des Electro Harmonix dans mon cas). Quand on branche une overdrive (Boss OD )ou une disto (MXR78 Badass) avec les humbuckers alors ca envoie du lourd tout en restant précis.
Bien sûr on pourra toujours trouver mieux comme micros mais face à des Classic 57 de chez Gibson ils sont largement à la hauteur ( meilleurs? ).
Jouer avec cette Kelly est un vrai régal! Le manche est super agréable ,assez fin presque aussi facile qu'un manche Fender .Elle est super stable , ne se désaccorde pratiquement pas.
Bref une excellente guitare à un petit prix (595 euros) tenant compte de la grande qualité globale .Ce n'est pas une Gibson LP mais à qualité égale il faudra mettre au bas mot le double du prix pour avoir le célèbre logo au bout du manche.
Ce que j'aime c'est ce qu'on recherche avec une bonne LP en général ,le gros son style Led Zep tout en en gardant toutes les harmoniques des micros.
Ce que j'apprécie moins c'est le poids (ca reste raisonnable face aux Gibson)mais c'est pas vraiment un reproche sinon ça ne sonnerait pas aussi bien.
J'ai d'autres guitares ( une télé une strat et une Epiphone Riviera )mais cette Kelly je l'adore!
Cet avis corrobore l'avis précédent mais c'est justement pour que vous soyez convaincu que cette guitare est superbe!