< Tous les avis Peavey Odyssey Telecaster
Peavey Odyssey Telecaster

Guitare de forme LP de la marque Peavey appartenant à la série Odyssey

Nico 6C6M Nico 6C6M
Publié le 08/11/05 à 23:23
Guitare faite main provenance états unis;24 frettes 2 doubles bobinages + switch split.
Achetée d'occasion 500 roros avec le micro chevalet seymour sh-4 et le manche d'origine (vraisemblablement de marque peavey).Le chevalet est un TunOmatic Gotoh et l'electronique est de type Les paul.Manche conducteur et frettes jumbo.
Dès la première prise en main on constate tout d'abord la qualité de la finition : table superbe ,incrustations a-gogo et pas de traces de colle ou autres détails navrants.En bref un fort bel instrument.

Le manche conducteur est un régal:une vraie autoroute,ni trop gros ni trop fin en tous cas il convient à mes petites mimines.L'accès aux aigus est aussi très facile et on se retrouve sans s'en rendre compte a taquiner les dernières frettes en lead sans gene.La guitare est équilibrée ,assez légère (même si je préfère les guitares lourdes) la forme lespaulienne (voire PRS avec un seul pan coupé) est agréable debout comme assis.
Il s'agit donc d'un instrument facile à jouer et on l'adopte très vite .

Je joue du rock/metal et la configuration microphonique me convient parfaitement:le sh-4 est teigneux et claquant alors que le manche est très rond tout en restant précis (on peut dire jazzifiant).Cependant pour jouer du death ce n'est pas le son idéal car le niveau de sortie n'est pas ENORME (enfin moi jm'en branle je joue pas de death!!).
Sur ma tête Peavey (j'ai po fait exprès) le son est franchement bon très typé Hard-rock tout en restant précis et défini:un regal! Avec le split ,en plus d'une ronflette sympatique ,on accède à des sons moins lourds mais très exploitables (sans pour autant sonner comme des vrais simples).Honnêtement on peut jouer beaucoup de styles et cette pitite est très versatile même si le rock/hard-rock reste son terrain de jeu favori (il faut dire que mon attaque main droite y est pour quelque chose:-).
En bref ,ca sonne sa race...

Ca fait un an et demi que cette guitare est mon instrument principal et j'en suis super content (surtout pour 500 roros!).Elle est belle,désirable (euh..) et couine comme un chien enragé!
Seul détail un peu relou:les incrustation chelou sur le manche pas forcément à mon gout mais cela reste un détail.Bon au final 9 car si je trouve une gratte mieux jluis mettrait 10 (pourtant j'ai joué sur pas mal de grattes (gibson'fender..)..ca fait 12 ans que je gratouille).
Si vous la trouvez d'occaz jetez vous dessus car c'est vraiment un bon choix.