< Tous les avis PRS McCarty Singlecut 594
PRS McCarty Singlecut 594
PRS McCarty Singlecut 594

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série McCarty 58

Jerry Deplanne Jerry Deplanne

« LA Meilleure "réplique" Les Paul hors luthier.. »

Publié le 08/11/17 à 12:02
J'utilise cette guitare sur un Hughes & Kettner Attax 100, Un Marshall JCM800 , un Boss Katana 100 et un Fender Bassbreaker 45. Cette bête me sert pour jouer du rock '50s à '70s, blues, hard rock..

La lutherie est.. une merveille. un bois magnifique finit avec des doigts de fées, je n'ai jamais eu une guitare tenant aussi bien l'accord, à part peut être une de mes telecaster... Elle peut que s'embellir avec le temps ! Les mécaniques sont des plus précises, elles ont étonné (comme la guitare d'ailleurs) beaucoup de luthiers. Il faut se faire au manche asymétrique, il m'a fallu une heure (mais bon, ça dépend réellement des mains de chacun).

Passons à l’électronique. J'ai rapidement changé les micros pour des Seymour Duncan Skinner Burst Custom Shop, les micros originaux me paraissant trop propres, neutres. J'en ai profité pour la recâbler en version 50's, avec des condensateurs Paper In Oil. Niveau câblage de base, il faut avouer que c'est un peu le bazar, étonnant pour ce prix. C'est son seul défaut. Une fois le changement de micros et rafraîchissement de câblage effectué... WAW... LA grosse claque.. elle détruit sur son passage les Gibson Custom Shop.. Vraiment.. C'est connu de tous, pour tous les modèles, PRS contre Gibson, niveau contrôle qualité.. y'a pas photo. (Et je vous parle pas du sustain... !!!)

Bref, je suis plus que comblé, malgré son prix élevé.

P.S : j'oubliais, les potards paraissent mous au début, il faut s'y faire. Mais ils font plus que le boulot !

Photos liées à cet avis

• photo