< Tous les avis PRS SE 245
PRS SE 245

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

paulcounter paulcounter
Publié le 25/09/11 à 18:53
guitare fabriquée en Corée (d'ou le nom SE)
chevalet fixe de type "stoptail"
manche "wide fat" au profil arrondi légèrement aplatis au centre (comme tout les modèle SE sauf modèle Orianthi, torero)MAIS avec les incrustation "Bird" et là ça change tout! ^^
22 frettes
micro prs se 245
2 potards de tonalité
2 potards de volume
1 sélecteur 3 position bref comme sur un Les Paul
la couleur de mon modèle et le "tobbaco Sunburst" qui est un peu plus sombre que sur l'image du site de PRS
livré en housse matelassé (c'est pas un bout de tissu pour la protéger de la poussière ! ) avec les outils pour la régler et un jack.

Pour plus d'info : https://www.prsguitars.com/se245/index.php

C'est une guitare de type Les Paul !

Manche très agréable que ce soit en solo ou en rythmique. Le poids et celui d'une Les Paul mais cela n'empêche pas de jouer pas mal d'heure debout. L'accès au dernière frette est excellent ( mais n'équivaut pas au modèle de type "Sabre" de chez Ibanez)

Je joue principalement du Heavy Rock U.S du style Alter Bridge,Nickelback,Creed, et je dois reconnaitre que les micro ont une très bonne polyvalence du moment qu'on tape pas de le métal violent et poilus (c'est pas non plus des EMG ^^ ). Je tiens a signaler qu'avec la pédale wha (ibanez dw7) le son et vraiment fun et les rythmique un peu funk sont un vrai régale =P.
Micro manche : chaud bien rond, très bonne réponse en clean et bonne définition pour le sweep picking
Micro manche + chevalet : peu utilisé donc je ne peut pas donner d'avis ^^ mais cela ne veut pas dire que cette position est pourrie ^^
Micro chevalet : froid, précis, doté d'une bonne définition en son saturé.

Ps : je trouve tout de même que la position chevalet manque de punch pour pouvoir shredder mais ceci est mon avis (qui est d’ailleurs contre dit par mon prof ^^ )

je joue sur cette guitare depuis maintenant 3 mois et je dois dire que le plaisir est toujours présent. Mon test peut ne pas être très précis mais c'est tous simplement que je n'est pas testé beaucoup de guitare avant elle.
Elle possède vraiment un look a tombé par terre que ce soit pour la table (tobacco sunburst) ou les "birds" sur le manche.

Le rapport qualité prix est plus que correct à mon avis et l'ajout de micro PRS haut de gamme (ce que je compte faire prochaine avec les tremonti pickups) ne peuvent qu'embellir les sonorités déjà très bonnes de la bête.Et n'oubliez pas que pour le prix vous avez une jolie housse rembourré avec la marque brodé dessus ainsi que les outils et un jack !
Je referai ce choix sans hésiter (en scarlet red).

Pour le prix je l'ai achetai sur DV247.fr (site anglais). Le site est très sérieux a tel point que l'un des vendeurs m'a appelé pour me prévenir de le joindre lors d'un prochain achat suite à une remarque laissée sur le forum de ma part sur les coût de ma banque pour le changement de devise (env 15 €)

Prs, avec ses modèle SE propose des guitare au rapport qualité prix très intéressant surtout au niveau de la finition. Les micro sont de moyennes gamme et tiennent pourtant très bien la route ! Je l'ai acheter les yeux fermès et je vous conseil d'en faire autant ! ^^ =)

Ps : je me permettrai de modifier mon test si je découvre de nouvelles qualités ou défaut à cette guitare. so stay Tuned !