Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE One
Photos
1/77
PRS SE One

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet PRS SE One, qu'en pensez-vous?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
1 PRS SE One, qu'en pensez-vous?


Salut à tous,

je serai interessé par l'achat d'une PRS SE One, qui m'a l'air pas mal du tout.

mais en dehors de la video officielle de la marque (https://www.youtube.com/watch?v=aoCK6N2XEO4), et l'utilisation qu'en fait Judge Fred pour tester le Marshall Class 5 (https://www.youtube.com/watch?v=8gbGXYeDnt8)  j'ai du mal à trouver des samples, des avis, et autres essais.

Si certains parmi vous possèdent cette guitare (ou l'ont essayé), j'aimerai avoir vos avis, impressions, etc...

Merci d'avance!!

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles??" Miles Davis

2

Bonjour,

Moi ça fait un an que je possède cette guitare et que dire si ce n'est que de la bombe  icon_bravo.gif

C'est une super guitare avec un manche super confortable...super rapport qualité/prix!!

Bien sur si tu cherche une guitare avec plusieurs sonorités (guitare a plusieurs micros) ce n'est pas celle-ci qu'il faut acheter! Il n'y a qu'un micro donc c'est limité.

Moi je trouve le son de cette gratte plutôt neutre ce qui va très bien pour ce que je joue.

moi je ne la vend pas icon_non.gif je la garde et pour longtemps

donc pour moi cette gratte si tu ne cherche pas une sonorité précise,Le rapport qualité prix est imbattable

3

Merci mentek,

la présence d'un seul micro ne me dérangepas du tout (au contraire j'aime le côté "Junior" de la bête!), d'autant que j'ai déjà une Sheraton. Je joue du blues-rock, et si la Sheraton excelle dans le blues, elle est parfois un peu juste pour le rock, d'où l'envie de cette PRS!

Toi tu joues quoi? Et sur quel ampli?

J'ai lu içi et là qu'il fallait peut-être envisager un changement de micro, qu'en penses-tu?

Elle me tente vraiment cette petite (en Vintage Cherry icon_aime.gif ), j'ai bien envie de craquer!!

merci pour tes réponses

Laurent

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles??" Miles Davis

4

Les PRS SE sont de bonnes grattes, mais les mcros n'ont pas de personnalité c'est vrai

5

Bien moi je joue du Raggae, du Rock et un peut de chanson française style Tryo! icon_aime.gif

Je joue sur un Roland cube30x et j'ai le modèle tobacco sunburst (la Prs!)

Bon pour le changement de micro...ça fait un an maintenant que je joue avec et pas de soucis pas de craquement absolument rien...

et j'ai regardé un micro soap ça coute entre 65 et 140 euros bon c'est pas le Pérou mais si tu dois le changer au bout de 6 mois c'est clair que c'est chiant!!

et la gratte je l'ai achetée en vacances... a New York l'année dernière pour 350 Dollars ,pour le plus grand plaisir de ma femme... icon_violent.gifpeck.gif

J'espere que mon avis t'aura aidé

musicalement

Florian

6

Citation de : Teurastaja

Les PRS SE sont de bonnes grattes, mais les mcros n'ont pas de personnalité c'est vrai

Et c'est peut être pour ça que je l'aime ma gratte  bravo

7

merci mentek!

je suis surpris qu'on parle si peu de la SE One; j'ai trouvé plein d'infos sur les autres SE, mais c'est plus rare pour la One.

Il ne me reste plus qu'à verifier mon compte en banque (Noël arrive!) et je crois bien que je vais me lancer!

Encore merci pour vos réponses.

Laurent

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles??" Miles Davis