< Tous les avis PRS SE Singlecut
PRS SE Singlecut
PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

anamayric anamayric

« Pourquoi payer plus cher ??!! »

Publié le 28/04/14 à 01:15
Tout a été dit dans les précédents avis et je n'y reviendrai pas particulièrement. Je souhaite juste rajouter que la qualité qui se dégage de cette guitare au regard du prix que l'on peut payer en occasion interroge. En effet quand je joue sur des guitares qui frôlent les 1500€, j'ai beaucoup de mal à comprendre où sont passés les euros, mis à part peut être pour une partie dans les micros présents sur les grattes.

Au niveau de l'utilisation, alors là c'est que du bonheur. Même remarque que précédemment, j'ai encore beaucoup de mal parfois à réaliser le plaisir de jeu que procure cette guitare au regard des 250€ investis. Le manche large et plat est très facile d'utilisation, la guitare plus légère que ma lespaul et bien équilibrée, elle vous donne envie de jouer des heures sans arrêter. Les finitions sont excellentes et pour ma part je n'ai aucun problème de désaccordage comme certains ont pu le faire remarquer par rapport au sillet en plastique.

Au niveau du son, là encore toutes proportions gardées, vous avez des micros qui sont bluffants d'efficacité. Le micro manche permet d'aller vers le blues ou le rock avec cette sonorité chaude et envoûtante qui moi me fait dresser les poils. On pourrait reprocher un petit manque de précision mais le volume et la tonalité permettent réellement de faire ressortir toutes les nuances de mon ampli à lampe (je joue sur mesa 5:25 express avec un digitech gsp 1101). Le micro chevalet permet d'attaquer des registres plus tranchants tout en gardant cet esprit cher aux guitares accajou table en érable. Evidemment pour le métal c'est pas ça mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. Si vous souhaitez vous faire plaisir investissez 200€ de plus et collez lui des micros de chez NOS (name of sound). Alors là vous frôlez les 500€ mais vous n'êtes plus dans le même monde et vous exploitez à fond la lutherie exceptionnelle (et je pèse mes mots) de cette guitare. J'ai essayé en comparaison une LP standart et franchement j'ai gardé ma petite PRS.

J'ai cette guitare depuis moins d'un an, je suis un guitariste moyen qui joue pour se faire plaisir. J'ai d'autres guitares: G&L tribute S500, LTD MH 1000 deluxe, Lespaul épiphone, mais j'avoue que depuis que je l'ai je ne joue plus qu'avec elle quand je suis dans les registres rock - blues. Vous l'aurez compris, d'occasion, pour peu qu'elle ait été entretenue, vous pouvez acheter les yeux fermés. Quelle soit équipée d'origine ou que vous décidiez de changer les micros, cette guitare vous permettra de jouer des heures et des heures en vous demandant pourquoi payer plus cher une guitare. La philosophie de la marque est tout à fait pertinente, et comme l'a fait Léo Fender dans sa G&L, on peut enfin se faire réellement plaisir sans y laisser son PEL ou encore se pourrir la vie avec sa femme pour un achat de guitare. Alors soit vous chercher un super instrument, et là vous tapez au dessus des 2000€ et vous aurez un instrument dans un bois précieux, avec des micros aux petits oignons et un confort de jeu exceptionnel, soit vous chercher du plaisir et faites moi confiance il n'y pas mieux pour 300€.