< Tous les avis PRS SE Singlecut
PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

rhoda30 rhoda30
Publié le 07/08/06 à 10:45
Fabriquée en Corée, 22 frets touches palissandre, manche collé acajou, corps acajou massif, 2 micros pRS humbuckers, 1 volume, 1 tonalité, sélecteur trois positions, stop-bar PRS, mécaniques à bain d'huile, accastillage chromé. Livrée en housse deluxe PRS qui à elle seule vaut bien 60€ .

Le manche est d'un profil trés agréable de type "C" ni trop épais ni trop fin, proposant un accès aux aigus jamais rencontré sur une guitare de ce style. L'ergonomie est excellente, la forme étant à peu prés connue, la surprise vient du poids!
La qualité des sons produits est surprenante, et met même une sévère claque à pas mal de gibsons vendues 2 ou 3 fois son prix.

Je joue essentiellement du blues, du rock et parfois un peu de jazz, voire du manouche. mon ampli est un tout lampe Hugues & Kettner 20W edition tube, les sons produits conviennent trés bien aux styles de musique que je joue, et vous du son fin et délicat au gros sont sans problème ! Le micros grave permet d'obtenir des sons à la foi veloutés et épais du style Santana ou Gary Moore, que j'affectionne particulièrement.Le micro aigu ajoute une palette sonore interéssante en position intermédiaire, peut-etre un peu trop épais pour des rythmiques funky ? cette guitare correspond parfaitement au style de musique que je joue, c'est pourquoi je mets 10.

Après avoir joué sur une Les paul Hohner GT90, deux €piphone type sheraton, une Ibanez 1220 série préstige, je joue depuis deux mois sur cette guitare.
Le rapport qualité/prix est incroyable, le seul reproche que j'arrive à faire (et en étant vraiment tatillon) vient de la finition qui contrairement à ce que laisse présumer LA photo diffusée dans la presse, n'est pas toujours aussi réussie principalement au niveau du sunburst parfois un peu grossier, et même sur certains exemplaire au niveau de la table en érable flammée de qualité AA alors que LA photo de pub montre plutot une table AAA de qualité supérieure ! Je mets donc 8 à cause de ce détail, l'esthetique ayant tout de même son importance !