< Tous les avis PRS SE Singlecut
PRS SE Singlecut
PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Publié le 27/07/07 à 05:00
Made in Korea, 22fretes, 2 doubles PRS, Manche collé, Une tone, Un volume et Un switch...simple et efficace quoi!!!

Cette gratte est un bonheur a jouer, elle est confortable au possible (poid, echancrure des aigu super facile d'accès), elle fait mieux que la les paul (au sens large) et est surtout moins lourde!!!

Elle peut tout faire sauf le funk, pas assez de claquant mais bon, c'est une gratte type les paul donc le funk est pas son genre favoris (a part pour Lenny Kravitz quand il est avec son pote Slash!!!) mais c'est royal en jazz, blues et tout genre de rock. De la pop/variet' au metalobourindelamort, tout passe facile, un son precis et bien deffini quoi qu'il arrive!!!

Je l'ai depuis quelques semaines et elle me plait de plus en plus cette petite, j'adore le son, le look (que je vais parfaire avec deux couvre micro chromé et une paire de straplock sous peut) et le confort de l'instru, c'est que du bonheur!
Avant de l'acheter, j'ai essayé toute une ribandelle de les paul (gibson comme epiphone) et j'ai fini par opter pour la single cut qui, en gros, serai un best of des deux marques, le corp et les micro (en plus modernes) de la gibson avec l'acastillage de l'epiphone (qui au passage est bien meilleur sur les epiphone standard que sur leurs homonymes gibson!!!)
C'est un peu cher mais c'est une vrai gratte pour la vie!