< Tous les avis PRS SE Soapbar
PRS SE Soapbar

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Marc0 Marc0
Publié le 17/08/06 à 18:50
Vins a bien reprit les caractéristiques ci-dessous, j'ajouterais juste que j'ai un doute au niveau du corps, je ne pense pas qu'il soit en acajou MASSIF, étant donné que la guitare est assez légère. Pour le prix l'acastillage et l'électronique sont de bonne facture

Le manche est vraiment très fluide, il permet un peu tous les styles, on peut jouer du Malmsteen comme du rock conventionnel, il est rapide précis, de bonne taille. Il est cependant un peu plus épais que la plupart des manches assez "flats" type Ibanez, mais ce n'est vraiment pas dérangeant.
Aucun problème d'accès aux aigus... rien à redire.
La guitare est vraiment légère, et niveau confort, bin je sais pas trop quoi dire j'ai rarement essayé de guitares inconfortables.

Ce n'est pas la mienne personellement mais elle convient un peu à tous les styles, elle est très polyvalente, et le soapbar bridge fait merveille en disto, les graves sont présents.
Justement, soapbars obligent, le son est très "smooth", très doux et à la fois cristallin, c'est tellement particulier que ce n'est pas facile à décrire. On enlève la tonalité et on peut jouer du Jazz, on la remet on peut jouer du rock...
Un 9 pour les sonorités, particulièrement au point.

C'est une PRS, ce n'est pas une Jim Harley ni une Stagg, ca se sent tout de suite, la finition est très propre, le son est idéal, y'a pas de doutes c'est bien l'oeuvre d'une grande marque. Made In Korea ou pas, c'est une excellente guitare dans sa catégorie, et je dois dire que sur toutes celles que j'ai essayées dans cet ordre de prix, elle remporte au la main.
Une excellente guitare, qui, pour 600 euros, est une petite merveille de gamme moyenne. Un 9 pour l'avis global.