< Tous les avis PRS SE Mark Tremonti
fenril06 fenril06

« Franchement cool, si on sait régler/bricoler sa gratte »

Publié le 09/05/16 à 15:40
On lit un peu de tout sur cette gratte. De base ça ressemble a une Les Paul mais c est tout.
C est plus fin, plus léger et tout en acajou (pas de table érable). C est un profil plus moderne qui me rappelle plus les Eclipse que les LP.

Alors de façon simple: non les mecas ne sont pas pourries, c est le sillet qui l est. Si elle ne tient pas l accord, faites changer le sillet pour un graphtech (ref PT 6143) , ou faites le vous même, c est pas sorcier et ça transforme cette gratte. Montez aussi du 10-46 au moins dessus.

Le manche a un profil intéressant, rapide mais pas trop fin, la finition est nickel sur la mienne. Pas une frette qui dépasse, l action peut être réglée au ras des pâquerettes.
Le chevalet wraparoud, on aime ou on déteste mais ça facilite les réglages si on ne part pas sur des tirants qui sortent de l ordinaire (ce qui risque hélas de vous arriver si vous utilisez cette gratte pour du métal)

Je ne commenterai pas sur les micros/elec. J ai tout change donc il faut prendre cela en compte dans ma note. J ai trouve la lutherie excellente, la gratte vibre et se règle au poil. Je lui ai colle 2 duncans custom/59 hybrid chevalet et Jazz/59 Hybrid en neck, elec type les paul avec CTS etc. Ça envoie du lourd. Et ça comblera largement beaucoup de guitaristes. Quand je pense que je l ai payée 250e d occaz...

J ai 2 autres PRS SE et de base le constat est le même pour toutes: Excellente lutherie, mais micros/elec bof, sillet affreux. Meme les mecas cheap tiennent très bien l accord une fois le sillet viré.

C est au final une gratte qui peut couvrir beaucoup d horizons, avec les bons micros et un réglage pro. Neuve c est cher, mais d occaz on la trouve assez facilement pour un prix très avantageux.