< Tous les avis PRS SE Mark Tremonti (2002-2015)
neova neova
Publié le 29/03/07 à 17:18
Pour les caractéristiques, voir post précédents...

De manière générale, une gratte de type Les Paul, avec tout ce que ça implique ;-)

Manche agréable (il faut aimer les manches ronds et larges), accès aux aigus sans problème...Moi j'adore ces manches, et pourtant je venais d'une IBANEZ EDR470 :-)

Guitare très légère je trouve, à tel point qu'au début elle avait tendance à partir en avant (coté manche). Moyennant une sangle adéquate, le pb est résolu !!
De ce coté donc, ce n'est PAS une Les Paul (5 kgs de moins !!!!!)

Le son ?
D'origine, pas trop mal...Mais comme dit plus bas très orienté "gros son" : micro grave bien épais, micro aigu qui balance du lourd (high gain). Bien dans le style de l'artiste en somme..

Perso j'ai procédé à quelques p'tits changements :
-- Micro grave remplacé par un DiMarzio Virtual PAF (DP197), son bien crémeux et doux dans les cleans, un brin grincheux en crunch, et vintage en grosse satu...Très dynamique en général...J'en suis amoureux !!!!!!
-- Micro aigu remplacé par un DiMarzio Humbucker From Hell (DP156), claquant, métallique, et un peu couinant dans les satu, tout en secouant bien en rythmique grave .
-- Potards giclés (ceux d'origine : bien merd****) pour pouvoir installer 2 split, je me retrouve avec une gratte super polyvalente : du simple ou du double, selon les situations.
-- Mécaniques changées pour des Spertzel à blocage : en effet, celles d'origine avaient des faiblesses, supportaient mal les bends trop forts, surtout le Sol.

Avec ça, j'ai la gratte parfaite (pour moi :-)), ok ça rallonge le budget, mais ça vaut le coup, croyez moi !!!
D'origine, c'est une bonne base, la lutherie est très bonne, les modifs sont donc utiles.

3 étoiles, pour le son d'origine...(manque de polyvalence)

Je l'utilise depuis 2 ans et demi, et sincèrement, je l'adore !!
Après avoir essayé pas mal de gratte, dont IBANEZ et YAMAHA en possédée, je dois dire que celle là me va très très bien..

Des défauts ? un peu déséquilibrée dans la répartition du poids, le connecteur du jack un peu cheap, les potards "tout ou rien" d'origine, les mécaniques un peu faiblardes aussi.

En contrepartie, un look vraiment sympa, un manche très agréable, une excellente lutherie (pour le prix).
8/10 d'origine, et 11/10 maintenant !!!!

Alors oui, un choix que je referais sans hésiter.