< Tous les avis PRS SE Mark Tremonti (2002-2015)
Titris06 Titris06

« Bon compromis mais à améliorer »

Publié le 07/05/11 à 12:18
Tout à déjà été dit dans les autres avis.
Je suis assez satisfait de toutes ses caractéristiques pour le prix que je l'ai payée

Le manche est agréable à jouer sans plus, mais il manque un peu de rapidité.
Le poids est appréciable pour une Les Paul, l'ergonomie est assez bonne.
L'accès aux aigus se fait très facilement je trouve.
Plus généralement, j'ai mis un peu de temps à m'adapter à cette guitare mais une fois apprivoisée elle est chouette à jouer.
Un petit bémol au niveau des mécaniques, la guitare se désaccorde assez vite.

Je l'ai achetée pour compléter une Ibanez RG 350 qui est dans un tout autre registre, je voulais une guitare avec un son un peu plus vintage.
Niveau lutherie, électronique, look, ... je n'ai pas été déçu par contre niveau micro c'est une déception, j'avais lu des avis qui disaient que c'était le problème de cette guitare, je le confirme.
Je n'ai malheureusement pas eu encore le temps et l'argent de les changer
Ceux actuellement sur la guitare manquent de pêche et ne conviennent pas trop à la guitare à mon avis, on sent qu'elle a plus à donner que ce que les micros offrent, donc prévoir 150/200 € en plus pour de nouveaux micros.

Je l'ai maintenant depuis 6 mois et je ne suis pas déçu de mon achat, malgré les micros, elle fait bien le boulot pour lequel je l'avais achetée.
Je ne sais pas encore si je referais le même choix, parce que je n'ai pas testé beaucoup d'autre guitares dans la même gamme de prix mais en je ne regrette en rien mon achat, pour 200 € je n'en demandais pas plus :)