< Tous les avis PRS SE Mark Tremonti
godsmack50 godsmack50
Publié le 16/02/05 à 01:05
Salut a tous , voilà je tenais a laisser mon avis sur la PRS Tremonti SE et moi non plus je ne suis absolument pas d'accord avec les avis negatif laissé précédement. Donc cette PRS Tremonti SE est de fabrication Coreénne controler ensuite par PRS , le manche en acajou avec 22 fretes, touches palissandre , corp en acajou lui aussi ( classique ) , elle est dotée de 2 micro humbucker , Stop-Bar PRS, Accastillage Chromé , mecanique signé PRS mais fabriqué par schaller , 4 potentiometres 2x Volumes 2x Tonalité et le tout servi sous en magnifique coup les Paul ( Noir ou Grise ) suivant votre choix . Premiere prise en main de la guitare tres agreable , une finition remarquable pour une guitare a ce prix ( 555 euros chez thomann ) , seul un petit defaut de binding au niveau du manche mais vraiment leger , donc pour resumer le premier contact avec cette PRS est tres positif !!!

J'ai acheté cette guitare car j'avais lus de tres bon avis sur ce model pour un prix vraiment attractif sur internet biensur car il faut savoir que ce model chez PRS et acheté dans le commerce approche quand meme les 1000 euros !!! Cette guitare est doté d 'un manche assez gros mais tres tres agreable avec un acces au aigu vraiment facile , une jouabilitée assez rapide ( surprenante avec un manche assez gros ) , le corps est donc une forme Les paul mais moin épaisse qu'une Epiphone ou Gibson avec une coupe a l'arriere du coprs favorisant le jeu et son poid biensur ( assez legere ) .

Au premier coup de mediator sans ampli elle sonne assez bien . J'ai donc branché la béte sur un marshall dfx30 , alors le micro en degage un son assez clair mais on sent tres vite que le terrain de jeu de cette guitare est le metal mais en baissant le volume ( PAS FACILE CAR C 'EST TOUT OU RIEN ) on arrive a obtenir un tres bonne sensations en son clair , le micro manche lui degage des sonorité plus chaude et c 'est pratiquement la meme chose que le micro manche ( ASSEZ HARD ) . Je colle donc tout a fond et j'appuis sur ma pedale Boss Super Overdrive et là .............WWWWOOOWWWW.........c'est la clac !!! Je savais qu'elle etais plutot orienter vers le metal mais le son qui en sort dans ce registre est halucinant pour une guitare a ce prix , le son est gros , lourd , bien gras les armoniques assez presentes ( QUAND MEME PAS COMME DES EMG ACTIF ) mais les les micros font assez bien leur boulot , le sustain est remarquable pour une guitare moin assez moin epaisse qu'une Gibson LP , en bref pour faire court ..........c'est la mega gifle , une guitare de cette qualité a moin de 600 euros sur le net moi je dit ......FONCEZ , pour moi elle vaut bien entre ses 900 ou 1000 euros .

J'utilise maintenant cette guitare depuis 4 mois pratiquement tous les jours et vraiment c'est que du bonheur , j'ai effectuer quelque modif comme le changement de micros par un SEYMOUR DUNCAN SH4 JB bridge que j'ai splitter , et je vais monter SEYMOUR DUNCAN SH1 N 59 en micro manche bientot , j'ai modifier aussi le look avec des tours de micros chromé , bouton de potars chromé , potars a changer absolument car ceux d'origine sont deplorable , moi j'ai pris 4 potard EMG dont un PUSH PULL pour splitter le SH4 , quand au mecaniques vous pouvez les changer si vous avez une preference en une marque genre Groover Sperzel ( autoblocantes ) mais ce n'est vraiment pas necessaire car celles d'origine sont excelente de marque Schaller . Avec toutes mais modif j'obtiend vraiment une guitare assez haut de gamme pour un prix vraiment attractif : 555 euros pour la guitare acheté cher MUSIK-PRODUKTIV.COM , 80 euros de micro pour le SH4 , environ 100 Euros pour le SH1 .........fait le calcul ....735 euros pour une guitare vraiment facinante !!! A oui j'allais oublier , pour les histoire de ronflements ou autre bruits que j'ai lus dans les précédent avis eeuuhhh les gars revoyez vos cables parce que jamais je n ai eu de ronflements , de cracquements ou autres , j'ai aussi une epiphone G-400 et j ai jamais eu ce genre de bruits , seulement je met le prix qu'il faut dans le cablage c est a dire 150 ou 200 franc dans un cable de 2 metres Jack-Jack . Donc pour finir est ce que je referais se choix ???? Olalala que oui et sans hesiter une seconde car cette guitare en vaut vraiment le coup que ce sois au niveau esthetic , qualité et sonorité ........Juste quelque modif niveau potars a virer absolument .......les micros a changer si vous desirez une sonorité moin lourde et une fois cela fait , vous obtiendrez une vrai guitare digne de certaine marque de prestige que je ne nomerais pas qui pratiquent des prix inaccesibles . ALLEZ FONCEZ CAR LA PRODUCTION DE CE MODEL CHEZ PRS A ETE ARRETE. Salut a tous................Ps : vous pouvez voir ma PRS Tremonti sur la photo de mon profil