Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication
On m'a dit que cette guitare est plus fabriquer.

est ce que c'est vrai ? :???:
2
Oui.
Procès avec Gibson pour cause de trop grande ressemblance entre la PRS Single Cut (dont est dérivée la Tremontti) et la Gibson Les Paul
3
Sérieux? :8O: :oo:

Et les 20 000 copies asiatiques différentes de la Les Paul elles ont aussi des procès? Pcq de toutes, la Tremonti est loin d'être la plus ressemblantes...
4
Oui c'est sérieux !
Et je pense que Gibson préfére s'attaquer a ceux qui jouent dans la meme cours qu'eux en terme de qualité (donc fabrication US, au hasard PRS) que des copies asiat' !
cela dit Gibson avait déjà fait un procès dans les années 70 à Ibanez pour copie trop ressemblante, sonnant trop bien et n'étant pas assez cher !
5
C'est pas parce que c'est un ancien de chez gibson qui est parti chez PRS que y'a eu procés ?? a mon avis chez gibson ils ont du guetter le moment ou PRS allait sortir une les paul pour taper dans le tas.... Imaginez un mec de chez PSA qui va chez renault, et que bizarrement on retrouve un moteur HDI chez renault !!! :mdr: (ca arrivera pas avec tous les brevets les machins les trucs, c'étaient un exemple)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6
Wahou ! j'ai une guitare colector maintenant ! :mdr:
7
Que devrait dire Fender et ses milliers de clones de strat! :lol:
8
Je suis pas sur que le modèle SE soit arrêté, vu que le procès ne visait que la production américaine. et vu que ces modèles sont fabriqués en corée par Cort, je pense qu'ils peuvent encore les vendre.. (à vérifier).
9
Ils sont sympa cort il fabrique pour tout lemonde
10
Depuis le site de PRS:

Citation : After receiving the above notice, we immediately ceased our production, our distribution and marketing of all Singlecut designs manufactured in the United States. We have also stopped sales and distribution of SE model Singlecuts in the US.



en français: ils ne fabriquent plus de Singlecut US made, et ne vendent plus de Singlecut US et SE aux US. Ce qui veut dire qu'a priori ils continuent de fabriquer et vendre des Tremonti SE hors US... s'ils ont décidé que le reste du monde était un marché suffisant :clin: