Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prs Tremonti Se + Micro Emg (85 en neck et 81 en Bridge)

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 822 vues
  • 8 followers
1 Prs Tremonti Se + Micro Emg (85 en neck et 81 en Bridge)
Bonjour voilà je compte équiper ma guitare Tremonti(en acajou) de micro actifs et notamment de micro Emg et je voudrais savoir si des guitaristes ont déjà fait ce choix et donc si c'est une bonne idée :bravo: pour Fair du métal..... Sachant que mes références sont Metallica et System of a down .
2
Ces micros conviendront à ta PRS tremonti et seront parfaits pour du hard-rock, metal (metallica, system of a down) et un tirant de corde assez costaud sera l'idéal. (open tuning)
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
3
Acajou + EMG 85 + EMG 81, c'est une formule éprouvée pour le métal :bravo2: (CF kit EMG Zahk W. et plein de sujet sur AF ), donc no soucy de ce coté là. Par contre, la qualité de lutherie des PRS SE ne fait pas l'unanimité pour mettre 280 euros de micros dessus bien que la Tremonti ne soit pas la pire de toutes (son point faible est justement les micros de mon point de vue qui n'engage que moi après l'avoir essayé en mag)). Mais bon, il y a de quoi pour se faire plaisir quand même (ce n'est pas une Jim Harley). Conseil, garde les micros d'origine pour la revente éventuelle de ta Tremonti, les EMGs pourront être installé sur une meilleure gratte par la suite.

Un EMG 60 à la place du 85 en manche donne aussi d'excellent résultat avec une gratte en acajou. (Le 85 réchauffe les grattes en aulne, c'est quelquefois trop avec les grattes en acajou, mais là affaire de goût et d'oreille).
4
J'ai exacatement cette config et ça le fait très bien!
5
Merci pour vos premiéres réponses :bravo: Si d'autres personnes ont d'autres infos Merci d'avance ! :clin:
6

Citation : (open tuning)

ah ces jeunes ... s'accorder 2 ton plus bas, ca n'est pas ce qu'on appelle open tuning.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Un petit up pour vos conseils :bravo:
8
J'ai installé le kitt zakk wylde et quel bonheur !!!!!!!!!!! C'est superbe . Deplus j'ai vus le chanteur de Nickelback jouer avec la tremonti se sur un morceauu méme si il a en sa possesion la tremonti Us . C'est que du bonheur !!!!
:bravo:
9
Hein ????????? Chad kroeger ave cune PRS tremonti SE ???????? :oo: t'es sur ????

je sais qu'il a une collection de models Singlecut ( d'ailleur dans le dvd on peut en vopir une verte, une bleu, une orange ainsi qu'une tigrée + les deux autres noire qu'il possède...)

c'est d'ailleur pour ça que j'ai acheté ùma tremonti Se :P: pour avoir le meme "look"...mais si tu as une video de lui avec une tremonti Se ou meme une photo, je serais interessé...
Lyrics...wasted time between solos !
10
Salut ouais je l'ai vu sur le site de Aol music / Videos / Session archive / puis tu appuis sur next et t'as Nickelback et c'est le titre Animals .
Bonne écoute . :bravo: