Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros son disto moderne

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 894 vues
  • 6 followers
1 Micros son disto moderne
Bonjour tout le monde,

Je joue depuis quelques mois sur une PRS Tremonti SE, et comme plusieurs personnes, je suis un peu déçu par le micro chevalet (ma Yamaha RGX 420S, moins chère, avait beaucoup plus de patate, notamment pour le palm muting).

Je joue dans un groupe de punk emo. Je recherche donc un gros son, une disto moderne. Je suis fan de THRICE (et adore leur son !).

Je me tâte à changer ledit micro et hésite entre 3 modèles :
- Di marzio super distorsion (celui du gratteux de Thrice)
- EMG 81
- PRS Dragon II

Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.
Merci à qui saura me conseiller !
2
Le micro chevalet ???? pas de patate ???? lol, que tu trouves le manche trop "bourin" et avec trop de basse et trop gras, je suis ok mias le chevalet sans patate ^^... tu devrias peut etre te renseigner pour des micros PRS 7 (ceux qui équipent les singlecut :P: ) ou peut etre des EMG
Lyrics...wasted time between solos !
3
Un Super Disto, c'est un peu comme le Tone Zone c'est pas vraiment des mics "modernes", ca commence a dater et on les a déjà entendu un peu a toutes les sauces, il n'empèche que ça soit de trés bon mics avec un caractère et un son trés particulier et reconnaissable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci Lonewolf. Aurais-tu un lien Internet pour écouter un sample de ce micro ? Connais-tu des groupes qui l'utilisent ?
5

Citation : Aurais-tu un lien Internet pour écouter un sample de ce micro ?


As tu regardé sur le site de Di Marzio ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Le super disto, ça doit trés certainement être le mic le plus utilisé du gros rockde Kiss aux groupes de Neo en passant par watt mil groupe de thrash/death/black, ....

Tu peux l'essayer sur les Epi signature Ace Freley entre autre