Changement micros?
- 40 réponses
- 5 participants
- 2 593 vues
- 5 followers
skizoboy666
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2006 à 18:21:33Changement micros?
Bon voila je fait partie depuis quelque jour de la famille ENGL (thunder 50) autant dire que je regrette pas mon achat,j'ai été heureux de mettre mon peavey 112 de coté mais voila je jou sur PRS tremonti SE,et meme si c'est vrai que avec le ENGL j'arrive a avoir un assez bon son je me dis que peut etre qu'en changeant les micros de ma gratte je pourrai en tiré encore +.
Je compte changer de gratte d'içi une petite (voir une grosse) mais bon je me demande si pour patienter je ne devrais pas changer les micros,sachant que je jou surtout avec le micro chevalet car je trouve qu'il a + de patate,
J'attend vos conseil (toujours) avisés pour me dire si ça vaudrai le cout.
Je jou principalement du metal,surtout rythmique en palm mute,pas de solo
merci
Je compte changer de gratte d'içi une petite (voir une grosse) mais bon je me demande si pour patienter je ne devrais pas changer les micros,sachant que je jou surtout avec le micro chevalet car je trouve qu'il a + de patate,
J'attend vos conseil (toujours) avisés pour me dire si ça vaudrai le cout.
Je jou principalement du metal,surtout rythmique en palm mute,pas de solo
merci
Make me laught motherfucker!
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/04/2006 à 11:42:56
Moi je suis désolé mais je trouve que les SE ne sont pas non plus des grosses merdes niveaux lutherie !!! Ce n'est pas des grattes en CP comme certaines Epi, or beaucoup changent les mics de ces même Epi et le résultat est pas mauvais !!!
Les PRS SE valent bien un couple de DiMarzio ou de SD...
D'occas' t'en as pour 100 € dans les 2 !!!
En attendant ta super gratte, ca peut être le bon plan selon
Et pourtant je suis le premier à trouver ridicule les mecs qui foutent 300 € de micros sur des grattes à 250 €
Les PRS SE valent bien un couple de DiMarzio ou de SD...
D'occas' t'en as pour 100 € dans les 2 !!!
En attendant ta super gratte, ca peut être le bon plan selon
Et pourtant je suis le premier à trouver ridicule les mecs qui foutent 300 € de micros sur des grattes à 250 €
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
skizoboy666
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/04/2006 à 12:03:51
Ok je pense que la bonne chose a faire c'est que j'essay de voir si je peu pas trouver des micros pas chère ou changé simplement le micro chevalet pour des seymour ou dimarzio,pareceque je vais pas mettre + de 200euros pour changé les micros,mais d'un autre coté je me prendrais bien une PRS genre standard 24 et d'après ce que je me souviens ça va cherché dans les plus de 2000 euros et c'est sur que par les temps qui cours il me faudra un sacré moment pour mettre cette somme de coté
après je sais pas si ça vaut pas + le cout pour moi de changé les micros et quand meme acheté une autre gratte + performante et moin haut de gamme que PRS genre ESP ltd ec1000 j'ai eu l'occaz de la testé et j'avais pas mal apprécié
ahhh la musique c'est des dilemme au quotidien,to buy or not to buy!
après je sais pas si ça vaut pas + le cout pour moi de changé les micros et quand meme acheté une autre gratte + performante et moin haut de gamme que PRS genre ESP ltd ec1000 j'ai eu l'occaz de la testé et j'avais pas mal apprécié
ahhh la musique c'est des dilemme au quotidien,to buy or not to buy!
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/04/2006 à 12:27:40
La question est:
-ce changement de micro est il réellement nécessaire ?
(comme il l'est pour les Epiphone du fait de la microphonie excessive de mics d'origine, ou bien tout simplement si tu n'aime vraiment pas le timbre de tes micros)
-ou bien est ce juste un "caprice de musicos" qui veut se faire plaiz (jdit pas ça méchament, tout les zicos connaissent ce genre d'envie) ?
genre: bahhh mon son il est pas mal et il me plait bien, mais jpeux ptêt avoir mieux encore = j'ai envie d'un peu de neuf en fait.
dans le deuxième cas, vaut mieux garder ses sous pour une vraie gratte un peu plus tard
-ce changement de micro est il réellement nécessaire ?
(comme il l'est pour les Epiphone du fait de la microphonie excessive de mics d'origine, ou bien tout simplement si tu n'aime vraiment pas le timbre de tes micros)
-ou bien est ce juste un "caprice de musicos" qui veut se faire plaiz (jdit pas ça méchament, tout les zicos connaissent ce genre d'envie) ?
genre: bahhh mon son il est pas mal et il me plait bien, mais jpeux ptêt avoir mieux encore = j'ai envie d'un peu de neuf en fait.
dans le deuxième cas, vaut mieux garder ses sous pour une vraie gratte un peu plus tard
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
skizoboy666
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/04/2006 à 12:39:28
Lol je comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas un carpice,mon probleme en faite c'est que meme en touchant a l'équalizer de l'ampli et meme avec un equalizer 7 bande (danelectro) je n'arrive pas a obtenir ce que je veux deja le micro chevalet est le seul que j'utilise car c'est le seul avec lequelle je peux avoir un son rock pour les rythmique,le blème c'est qu'en palm mute j'ai pas assez de patate et je n'ai pas le son plutot lourd que je cherche et pour le micro grave je le trouve pas précis du tout et les basse bavent beaucoup trop la le son est lourd mais je n'ai pas la disto qui suis,et avec les 2 micro en meme temps c'est pire,et rien a faire avec l'équalizer,pourtant je suis sur que ce n'est pas mon ampli,ampli qui soit dit en passant "déchire sa mère".
Donc en toute logique c'est ma gratte,après la question c'est:es ce la lutherie qui fait que je n'ai pas le son que je veux?(meme si je m'attend pas a des miracle de cette gratte)je me doute que le probleme vient a la fois des micros et de la lutherie mais comme le disait sorgen j'ai vu des gens changer les micro sur leur épiphone genre manche vissé lutherie de merde et avoir un meilleur (je n'ai pas dit bon)son
En tout cas niveau confort de jeu la lutherie de la tremonti me convient
Donc en toute logique c'est ma gratte,après la question c'est:es ce la lutherie qui fait que je n'ai pas le son que je veux?(meme si je m'attend pas a des miracle de cette gratte)je me doute que le probleme vient a la fois des micros et de la lutherie mais comme le disait sorgen j'ai vu des gens changer les micro sur leur épiphone genre manche vissé lutherie de merde et avoir un meilleur (je n'ai pas dit bon)son
En tout cas niveau confort de jeu la lutherie de la tremonti me convient
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/04/2006 à 12:42:25
Ah bah alors si le son ne te convient vraiment pas change les micros oui...
plutôt que te trainer une pelle qui sonne pas comme tu veux.
check l'occasion, comme ça tu peux garder un peu d'argent dans ton economisage (je sais que ça sdi pas méheuuuuuuuu) pour une future belle guitare
plutôt que te trainer une pelle qui sonne pas comme tu veux.
check l'occasion, comme ça tu peux garder un peu d'argent dans ton economisage (je sais que ça sdi pas méheuuuuuuuu) pour une future belle guitare
skizoboy666
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/04/2006 à 12:48:21
Je pense que c'est la bonne soluce,pis voila si je trouve de bon micro au alentours de 100 euros ça ne fera toujour qu'environ 5% du prix que je payerais pour ma future gratte,je réduirai encore d'avantage le budget ciné et clope pendant quelque temps,donc ton conseil a toi kikill c'est de me tourné vers des EMG?sachant que je suis plutot typé métal/rock tu voi je fait pas du death ou du trash je cherche une disto lourde mais pas avec un son super tranchant et plein d'aigue.
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/04/2006 à 13:10:47
Un exemple :
un Tone Zone -> 55 €, pour le micro chevalet
et un PAF, 50 € pour le micro manche...
Super micros, ca se revends bien au cas ou... Valeur sure et 105 € !!!
un Tone Zone -> 55 €, pour le micro chevalet
et un PAF, 50 € pour le micro manche...
Super micros, ca se revends bien au cas ou... Valeur sure et 105 € !!!
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/04/2006 à 13:11:46
Bah j'ai une paire de EMG 81 et 89 et le 81 en bridge est bien puissant et en palm mute c'est un régal.
après, c'est un micro avec un son très typé, c'est assez aggressif comme son.
je sais que c'est pas ce que je recherchai moi perso.
pour voir ce que ça donne, metallica, slayer, finch et machine head (entre autre) jouent avec.
sinon du côté des micros passifs il y en a d'excellents aussi mais je connais moins.
en fait là ça risque de trancher pour le EMG c'est le son aggressif...faut vraiment aimer le grain (moi jsuis plus guns and roses et hardrock en géneral donc le grain etait trop moderne pour moi)
bon là je ne parle que du 81 qui est un aimant céramique et pas du 85 qui est un alnico et qui est sûrement plus chaud et plus rond en bridge (je l'ai qu'en neck et c'est très chaud comme son c'est parfait)
va faire un tour dans les avis pour te donner une idée, puis va sur leur site ecouter quelque samples, voir les mecs qui jouent avec, et ça te donnera une bonne idée de la chose
pour le métal le 81 sera très bien...pour le rock..hummm c'est ptêt un pol trop puissant mais c'est une question de gout en fait.
donc va écouter et juge par toi même.
après, c'est un micro avec un son très typé, c'est assez aggressif comme son.
je sais que c'est pas ce que je recherchai moi perso.
pour voir ce que ça donne, metallica, slayer, finch et machine head (entre autre) jouent avec.
sinon du côté des micros passifs il y en a d'excellents aussi mais je connais moins.
en fait là ça risque de trancher pour le EMG c'est le son aggressif...faut vraiment aimer le grain (moi jsuis plus guns and roses et hardrock en géneral donc le grain etait trop moderne pour moi)
bon là je ne parle que du 81 qui est un aimant céramique et pas du 85 qui est un alnico et qui est sûrement plus chaud et plus rond en bridge (je l'ai qu'en neck et c'est très chaud comme son c'est parfait)
va faire un tour dans les avis pour te donner une idée, puis va sur leur site ecouter quelque samples, voir les mecs qui jouent avec, et ça te donnera une bonne idée de la chose
pour le métal le 81 sera très bien...pour le rock..hummm c'est ptêt un pol trop puissant mais c'est une question de gout en fait.
donc va écouter et juge par toi même.
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/04/2006 à 13:13:30
Par contre la je vais faire mon enmerdeur...
EMG c'est les meilleurs micros du monde MAIS ILS TIENNENT TROP COMPTE DE LA LUTHERIE POUR LES METTRE SUR N'IMPORTE QUELLE GUITARE !!!!!!
Donc dans ton cas, ce n'ets pas la marque à privilégier...
EMG c'est les meilleurs micros du monde MAIS ILS TIENNENT TROP COMPTE DE LA LUTHERIE POUR LES METTRE SUR N'IMPORTE QUELLE GUITARE !!!!!!
Donc dans ton cas, ce n'ets pas la marque à privilégier...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/04/2006 à 13:14:39
Wep et l'avantage du PAF c'est qu'il est très polyvalent et se débrouille même tres bien en son clair.
pour le Tone Zone conné pô
le problème des EMG c'es que tu seras obligé de changer les deux micros... ou bien tu ne pourra plus utiliser le micro manche si tu garde le passif
pour le Tone Zone conné pô
le problème des EMG c'es que tu seras obligé de changer les deux micros... ou bien tu ne pourra plus utiliser le micro manche si tu garde le passif
- < Liste des sujets
- Charte