Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 389 vues
  • 5 followers
1 Changement micros?
Bon voila je fait partie depuis quelque jour de la famille ENGL (thunder 50) autant dire que je regrette pas mon achat,j'ai été heureux de mettre mon peavey 112 de coté :) mais voila je jou sur PRS tremonti SE,et meme si c'est vrai que avec le ENGL j'arrive a avoir un assez bon son je me dis que peut etre qu'en changeant les micros de ma gratte je pourrai en tiré encore +.
Je compte changer de gratte d'içi une petite (voir une grosse) mais bon je me demande si pour patienter je ne devrais pas changer les micros,sachant que je jou surtout avec le micro chevalet car je trouve qu'il a + de patate,
J'attend vos conseil (toujours) avisés pour me dire si ça vaudrai le cout.
Je jou principalement du metal,surtout rythmique en palm mute,pas de solo
merci
Make me laught motherfucker!
2
Salut moi j'ai un sh6 en chevalet et un sh4 en manche je trouve le sh6 bien pour le metal mais pour un metal plus moderne voit plutot chez dimardzio (suis pas sur de l'ecriture)
3
Moi je changerai de gratte...
les SE elles n'ont pas une super réputation qualité/prix, mais elles se vendent/revendent bien auprès des gens qui cherchent desespérement une PRS au prix des Epiphone.
ya des grattes aux alentours de 800€ montées avec des EMG ou des Duncan.
après ça dépend si t'aime vraiment le manche de ta SE et si la lutherie est correcte... c'est à voir.

je pense que le changement de gratte est plus judicieux mais si tu choisis de changer de micros, je te conseille une paire d'EMG.
le 81 en chevalet est excellent en métal, et pour les palm mute ça rend très bien.
le problème c'est que t'es obligé de changer les deux micros..les micros actifs/passifs se marrient pô ensemble.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
C'est sur kikill que je me rend comtpe que je ferai bien de changé de gratte et c'est ce que je veux faire mais j'ai vraiment envi de me faire méchament plaisir avec un PRS standard 24 ou une ESP tu voix le genre de gratte haut de gamme qui me suivra longtemps,le changement de micro sur la PRS ça serai juste histoir d'avoir un meilleur son avec mon groupe,en attendan d'avoir assez de fric pour changé
Make me laught motherfucker!
5
Wep mais micros haut de gamme sur gratte moyen de gamme = son moyen
les micros traduisent le son que la gratte produit, ils sont donc très senseibles à la qualité de la lutherie.
garde ton argent pour t'acheter une VRAIE guitare!
t'as quoi comme ampli sinon ? parcequ'un bon tout lampe peut rectifier ton son beaucoup mieux qu'une paire de micro haut de gamme (qui fera ressortir tout les défauts de la lutherie du fait de leur précision et sensibilité à la lutherie)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
'jai un combo ENGL THUNDER 50
Make me laught motherfucker!
7
Aaah wé ok donc très bon ampli ya rien à changer de ce côté là.
hummm à ta place jgarderai mes sousous pour chopper une haut de gamme..(quoique pour une PRS ou une ESP va falloir economiser un bon moment..)

à moins que tu choppe dans l'occaz, ya des plans sympa et tu peux toujours les revendre sans trop de pertes si jamais t'es déçu par l'experience.
ça va améliorer un peu ton son mais bon.. la qualité des bois et de la fabrication sera toujours la même.

si c'est vraiment nécessaire, genre pour les micros d'Epiphone ou ça larsen dés que tu pousses un peu le volume, ou bien si tu n'aime vraiment pas ton son, alors changes les.
mais si c'est juste pour t'offrir du matos parceque ça fait plaisir (tout le monde connait ça)... alors patience mon ami, garde tes dollars et tu le regrettera pas!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Je pense que j'ai suivre ton conseil et éconinomisé un max pour me payé la gratte de mes rève et comme ça je serais presque content de me levé le matin en allant bosser en pensant a la gratte que je me payerai,
merci pour tes conseil kikill
Make me laught motherfucker!
9
De rien et bonne patience à toi :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Salut, je sais pas à quelle vitesse tu pourras réunir cette somme, mais en tout cas les PRS ne sont pas si cheres que ça ( moin que les Gibson en tout cas ! )


http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1403


http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1145


ces 2 models sont normalements excellents... ( vive la ressortie de la singlecut !!)... en tout cas tu devrais aller dans ton magasin de musique et essayer de négocier ( en étant extremement pointilleux, j'ai réussis à faire tomber ma Les Paul de 2890 euros à 2100 avec en prime un bidon de polish + une sangle à 60 euros + une paire de straplocks...ça vaut le coup ! :bravo:


donc voilà, ou si ça te dérange pas, jette aussi un oeil du coté des ocaz sur audio fanzine ou sur les sites des magasins de musique à pigalle ou autre...


http://www.guitar-legend.com/pages/produit-prs,prs_classic_electric_24_1998--id-994.html

par exemple celle là... après ça dépend de ce que tu cherches ( moi je suis un grand fan de gibson et PRS donc bon :8) )


voilà, bon courage en tout cas dans ta recherche de LA guitare parfaite... :bravo:
Lyrics...wasted time between solos !