Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son micro chevalet

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
1 Probleme de son micro chevalet
Salut, J'ai cette guitare depuis bientot 2 ans, pour le prix elle me bleuf vraiment à tous points de vue, mais j'ai un petit probleme au niveau de mon potard de volume du micro chevalet... quand je suis à 01 et que je le mets à 10 le son baisse carrément comme si il été à 1, je suis obligé de tourner légèrement le truc pour que ça revienne... c'est grave docteur ?
Lyrics...wasted time between solos !
2
Salu ! j'ai aussi une PRS Tremonti SE, et je rencontre le même problème.
Si tu veu comprendre ton problème, il faut que tu en sache un peu plus sur ta guitare : pour réduire les coûts de production, l'électronique interne est de mauvaise qualité.
Ce que je te conseil donc est de changer tout le circuit électrique interne (cables, potards...) ou de le faire faire par un luthier.
Pour ma part je vais le faire, mais j'attend pour celà de commander des micros PRS #7, je ferai comme ça d'une pierre deux coups en profitant de l'occasion pour changer les micros (un conseil si tu décide de les changer un jours, garde les micros PRS d'origine, ça peu toujours servir...).
Voila !!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :clin:
3
Merci beaucoups pour ces infos... bah moi je changerasi pas les micros puisque j'aime bien le son ( en plus j'ai eu une les Paul y'a pas longtemps donc bon, je evux aps avoir un meilleur son avecv ma tremonti mais juste que ça arrete de merder quoi ^^) et t'as une idée de combien ça peut couter de changer tous les circuits , potards etc ? ( ils abusent quand meme sur une guitare qui frise les 800 euros...)
Lyrics...wasted time between solos !
4
Flag.
Oui, si tu fournis les micros, combien ca coute de les faire monter + changer l'électro ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
[quote]ils abusent quand meme sur une guitare qui frise les 800 euros...

Ba C une PRS, C pa une Jim Harley !!! :mdr: ce ki veu dire ke si tu refé l'électronik, ta une bonne gratte (entre nous, c'est une bonne gratte même sans refaire l'électronik, mé bon, lé potards sont pas super...)!

Pr les tarifs je sais pas du tt, ça peu varier énormément suivant le luthier, dc il ne vous rerste plus ka aller ché le luthier le plus proche ! lol
6
C'est sur, mais pour comparer ce qui ets comparable, j'ai déjà joué sur la Gisbon SG fadded d'un pote ( meme agmme de prix que ma PRS donc) et les potards déconnaient pas... dommage par ce que le son de cette garte est vraiment top pour le prix...
Lyrics...wasted time between solos !
7
Ba kom j'te dizé, c'est une PRS (autrement dit la haute couture dé guitars), dc pr la faire à un prix "abordable", y zont bien du faire dé économies sur certains détails...
8
C'est vrai que les PRS c'est de la bombe... j'aimerais bien en essayer une " vrai"... je m'acheterasi un jour la Singlecut ( trop belle :p)... En tout cas merci pour les infos, je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir ce probleme, c'est donc un défaut de série...
Lyrics...wasted time between solos !