Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sh4 et sh1 sur tremonti se

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro sh4 et sh1 sur tremonti se
Boujour a tous, je possede une prs tremonti se et je voudré changer ses micro. Elle sonne bien sans l'ampli donc je pense qu'elle possede une assez bonne lutherie et qu'il serait judicieux de mettre des micros plus haut de gamme que le micros corréen que je trouve pas très efficace, le micro manche est pour moi peu utilisable, le son bave beaucoup, et le micro chavalet donne trop d'aigus. J'ai pensé à la paire sh4 en chavalet et sh1 en manche de seymour duncan. Pensez vous que c'est un bon choix? Sachant que je joue du rock en général mais j'aime bien ossi les disto plus poussé.
J'ai l'occasion d'aller aux US trés prochainement donc je pense les acheter la bas. Voila merci d'avance
2
Si je ne me trompe pas, le SH4 ne conviendra pas à cause des dimensions du chevalet. Il te faudra un TB4 à l'espacement des plots plus large que le SH4.
Après ce sont de bons micros commus et reconnus par des guitaristes d'horizons très variés allant du jazz au metal en passant par le rock. N'oublie pas ton ampli (et le reste) très important dans la qualité de ton son.
3
Je ne savais pas pour l'espacement des plots, je vais me renseigner.
Merci de ta réponse rapide
4
Pour le sh4 aparament, godsmack50 a pas eu de problemes pour le monter
5
Je m'étais renseigné parce que j'avais failli l'acheter d'occase pour lui coller un SH4 et un SH1 qui dorment sur mes étagères, mais c'et vrai que je ne l'ai pas personnellement mesuré.
De toutes façons, tu n'auras pas, en dehors de l'alignement corde/plot, de problèmes pour monter aussi bien un SH4 qu'un TB4. Donc, si godsmack50 peut t'assurer que le plots du SH4 s'alignent impécablement sous leurs cordes respectives, c'est lui qu'il faut écouter.
6
Oui c'est ce que je voulais dire par "monter". J'ai lu le test de godsmack50 sur AF donc j'ai vu qu'il avait monté ce micro en chevalet et qu'il ne faisait part d'aucune autre information, je suppose donc qu'il n'y a pas de problemes mais je n'en suis pa sur, il faudrait qu'il passe sur le forum.
7
Salut !

j'ai une PRS Santana SE. J'ai monté le SH4 (ou Jeff Beck) en chevalet et le SH1 (ou PAF 59.

Pour mes petites oreilles amatrices, le son est top !

Je pense que notre ami s'est trompé en te disant de faire attention !!! il s'est emmmelé les pinceaux . tu peux y aller les yeux fermés.

je pense qu'en neuf u peux choper les micros à 100 € la pièce.
8
Puisque je me suis trompé, tu voudras peut-être m'acheter mes micros. :mdr:
9
Bon après vérif,

le TB4 est un peu plus gros ! des millimètres qui jouent !

là je sui semmerdé, je dirais bien du sh4 mais impossible de trouver la fiche technique !
10
Dsl xochitl mais comme je l'ai dit je vais aux US bientot et les prix la bas défient toute conccurence.
J'ai trouvé les mesures sur le site de seymour duncan mais elles sont en pouces et les mesures doivent être extremement précises et je ne trouves jamais les bonnes que ce soit pour le sh4 ou le tb4, donc moi aussi je suis emmerdé