Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shumberg Les Paul Custom
Photos
1/13
Shumberg Les Paul Custom

Shumberg les paul custom.

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 11 170 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Shumberg les paul custom.
Salut a tous...

Voila je souhaite m'achetter cette les paul qui m'a vraiment convaincue... :aime: (voir mon avis). Quelqu'un la possede ? Avez vous des infos sur la marque shumberg (francaise je crois...) ? Merci :???:

jo
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous :P: ,

finalement je ne l'ai pas achettée parceque je suis tombé nez a nez avec une Whale Finwhale d'occaze et qu'elle m'a fait les yeux doux :8) ... Je l'ai pour a peine 300 euros et le gars qui l'avait avant s'en est servie 3 semaines...! Tout ça pour dire que j'ai quand meme rééssayé la Shumberg et que je reste sur mon premier avis: c'est une super gratte pour le prix. Les sons clairs sont tout a fait remarquables.

Voila

A+ :clin:
12
Bonjour à tous,
D'autres avis sur cette guitare? :???:

j'ai eu le droit à une démo il y a quelques temps sur un ampli fender dsp 25 , mais je ne suis encore qu'un débutant, j'arrive pas trop à entendre ce qui est bien ou pas... mais j'envisage d'investir .. je cherche une guitare rock/blues, tres bonne en son clean (les sons qui crache trop c'est pas pour moi...)
13
Ouais ben pour les sons cleans moi je m'orienterais vers une demi-caisse ou une strat'.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
J'ai testé cette guitare et frenchement pour 320 euro :oo: (a guitare center a toulouse). Elle est vraiment trés bien fini j'ai testé d'autres Epiphone pour le meme prix et frenchement la Shumberg LP Custom envoie beaucoup plus. Niveau micro les harmoniques sont superbes elles sonnent partout.
Le son est lourd Puissant present vraiment bon.

Aprés je ne suis pas encor sur de moi car je joue du Metal et trés trés rarement en son Claire osn saturé a fond a la trash Metal ou Death Metal
Il faudrait que je la teste sur mon peavy a lampe ...

Dites moi si c'est bon pour jouer du Metal ? A la Devil Driver Machine Head Trivium Gojira ou autres
15
Ben non :??:

16
Pourquoi non ? Il y avait l'air d'avoir un gros son. Le guitariste chanteur de Trivium joue avec un Lespaul Custom et James Hetfield aussi.
Qu'est qui peut empecher de jouer du Metal ?
La lutjerie ? C'est de L'acajou.
Et si je rajoute mes EMG actifs que j'ai deja sur un gratte à chier ?
Je demande tous ces renseignement car le guitare m'interesse beaucoup niveau rapport qualité prix. Mais je ne veux pas faire un mauvais choix sa seré bete :S.
17

Citation : Pourquoi non ? Il y avait l'air d'avoir un gros son. Le guitariste chanteur de Trivium joue avec un Lespaul Custom et James Hetfield aussi.

Difference que ces chere amis qui tu cites joue sur des gibsons a l'époque de trivium quand il urlait, et Hetfield de temps en temps... Sachat qu Hetfield a des EMG sur sa les paul, et il joue aussi avec une ESP qui est vraiment orienté métal...

Alors c'est pas la forme de la guitare qui fait que tu peux ou non jouer du metal, mais sache qu'une les paul c'est moins facile a jouer qu'une ESP horizon par exemple... Enfin juste pour exemple, dans mon groupe, on a tout les 2 des gibson les paul :bravo2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

18
Désolé j'avais pas vu la réponse en entier... J'suis fatigué ce soir :shootme:

Oui enfin ca a beau etre de l'accajou, ca peut tres bien etre de la grosse daube aussi

19
Clad77 tu as les tokai a music drugstore pour le meme prix! Elles ont bonne réputation et sont pas trop chere, sinon tu as les custom77 :bravo:

20

Citation :
Pourquoi non ? Il y avait l'air d'avoir un gros son. Le guitariste chanteur de Trivium joue avec un Lespaul Custom et James Hetfield aussi.
Qu'est qui peut empecher de jouer du Metal ?
La lutjerie ? C'est de L'acajou.
Et si je rajoute mes EMG actifs que j'ai deja sur un gratte à chier ?

Si tu fous des EMG d'accord, mais c'est plus la Les Paul dont tu parles.
Moi je dis que la gratte telle qu'elle est (imitation Les Paul Custom Gibson) n'est pas faite pour le métal.
Si tu la modifies évidemment, ça change tout.