Shumberg les paul custom.
- 41 réponses
- 11 participants
- 11 333 vues
- 11 followers

bloodink

Voila je souhaite m'achetter cette les paul qui m'a vraiment convaincue...

jo
- 1
- 2

Don_Viviano

Je suppose que t'as essayé ça à Toulouse.
J'avais essayé là-bas une Shumberg copie ES335. Je l'avais trouvée très bonne aussi, mais je trouve que les vendeurs ont tendance à diriger un peu trop les clients sur ces guitares et je me suis demandé pourquoi, puis finalment je suis tombé sur une bonne occaz' et j'ai oublié la Shumberg.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

bloodink

elie*guitar

elle coute combien ?

bloodink

elie*guitar

bloodink

bloodink

spiralos23

Essaye quand même de te rencarder sur la tenue dans le temps. Tu peux aussi demander au vendeur si un de ses clients qui aurait acheté ce modèle accepterait d'en parler avec toi...
Maintenant, si les matériaux et autres éléments qui la composent sont acceptables et t'inspirent confiance, que le manche, le poids et l'équilibre te conviennent, que tu l'as essayée sur plusieurs amplis et qu'elle reste à ton goût, que le prix te convient, qu'est-ce que tu attends pour l'acheter puis nous en parler ensuite?
Franchement, si tu estimes que tu as essayé suffisamment de guitares et que finalement celle-ci te convient le mieux, vas-y! On a parfois vu des modèles de "petites" marques s'avérer de bonnes guitares, même d'entrée de gamme, une fois les préjugés effacés. Après tout, ce sont tes impressions qui comptent, non?

bloodink

finalement je ne l'ai pas achettée parceque je suis tombé nez a nez avec une Whale Finwhale d'occaze et qu'elle m'a fait les yeux doux

Voila
A+

husky36

D'autres avis sur cette guitare?

j'ai eu le droit à une démo il y a quelques temps sur un ampli fender dsp 25 , mais je ne suis encore qu'un débutant, j'arrive pas trop à entendre ce qui est bien ou pas... mais j'envisage d'investir .. je cherche une guitare rock/blues, tres bonne en son clean (les sons qui crache trop c'est pas pour moi...)

Don_Viviano

Clad77

Le son est lourd Puissant present vraiment bon.
Aprés je ne suis pas encor sur de moi car je joue du Metal et trés trés rarement en son Claire osn saturé a fond a la trash Metal ou Death Metal
Il faudrait que je la teste sur mon peavy a lampe ...
Dites moi si c'est bon pour jouer du Metal ? A la Devil Driver Machine Head Trivium Gojira ou autres

Don_Viviano

Clad77

Qu'est qui peut empecher de jouer du Metal ?
La lutjerie ? C'est de L'acajou.
Et si je rajoute mes EMG actifs que j'ai deja sur un gratte à chier ?
Je demande tous ces renseignement car le guitare m'interesse beaucoup niveau rapport qualité prix. Mais je ne veux pas faire un mauvais choix sa seré bete :S.

elie*guitar

Citation : Pourquoi non ? Il y avait l'air d'avoir un gros son. Le guitariste chanteur de Trivium joue avec un Lespaul Custom et James Hetfield aussi.
Difference que ces chere amis qui tu cites joue sur des gibsons a l'époque de trivium quand il urlait, et Hetfield de temps en temps... Sachat qu Hetfield a des EMG sur sa les paul, et il joue aussi avec une ESP qui est vraiment orienté métal...
Alors c'est pas la forme de la guitare qui fait que tu peux ou non jouer du metal, mais sache qu'une les paul c'est moins facile a jouer qu'une ESP horizon par exemple... Enfin juste pour exemple, dans mon groupe, on a tout les 2 des gibson les paul

elie*guitar

Oui enfin ca a beau etre de l'accajou, ca peut tres bien etre de la grosse daube aussi

elie*guitar

Don_Viviano

Citation :
Pourquoi non ? Il y avait l'air d'avoir un gros son. Le guitariste chanteur de Trivium joue avec un Lespaul Custom et James Hetfield aussi.
Qu'est qui peut empecher de jouer du Metal ?
La lutjerie ? C'est de L'acajou.
Et si je rajoute mes EMG actifs que j'ai deja sur un gratte à chier ?
Si tu fous des EMG d'accord, mais c'est plus la Les Paul dont tu parles.
Moi je dis que la gratte telle qu'elle est (imitation Les Paul Custom Gibson) n'est pas faite pour le métal.
Si tu la modifies évidemment, ça change tout.

Clad77

elie*guitar

Clad77

Alor ya la Ec 50 a 272 et d'autres formes pour le meme prix mais le boi c'est de l'agathis et c'est pas un trés bon bois (pour le Metal je ne sais pas mais sa densité est plutot Faible). Aprés les gratte avec de l'acajou sont generalement équipé de EMG et ne vont pas en dessou de 700 ou 500 euro
J'ésite à acheter un LTd en agathis sachant que je vais monter des EMG dessu...
LTD c'est pas du luxe :S

elie*guitar

Et puis dit toi que si tu prends une guitare a 350€ + 200€ de EMG autant te prendre une guitare a 550€ ^^

Clad77

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2