Skylark Guitars LP Plexiglass (Acrylic)

Tous les avis sur Skylark Guitars LP Plexiglass (Acrylic)

4.0/5

- tête 3+3,
    - 2 micros humbuckers,
    - réglage volume et tonalité,
    - switch 3 positions
    - manche bois clair (érable?)
    - touche bois sombre (palissandre?)
    Différences:
    - corps en polyméthacrylate de méthyle, plus connu en France d'après la marque déposée Plexiglass, et en anglais sous le terme générique 'acrylic'.
    - diapason légèrement plus long qu'une LP (+ 2cm environ)
    Défaut:
    - il y a un canal percé entre la cavité micro et le cordier pour mettre ce dernier à la masse, mais sur la mienne ce fil n'y était pas... du coups, beaucoup de bruit de fond sur la guitare. Un petit coup de fer à souder et le problème était réglé ;)

Made in ch…
    Caractéristiques standards d'une forme LP:
    - 22 cases,
    - tête 3+3,
    - 2 micros humbuckers,
    - réglage volume et tonalité,
    - switch 3 positions
    - manche bois clair (érable?)
    - touche bois sombre (palissandre?)
    Différences:
    - diapason légèrement plus long qu'une LP (+ 2cm environ)
    Défaut:

Made in china.

La première surprise, c'est le poids ! Je m'attendais à du plastique léger, mais la gratte fait environ 3 kg de plus que ma Lag Imperator 1000 !

Prise en main très facile quand on est habitué aux forme LP.

Le diapason un chouillat plus long donne l'impression d'avoir des cases plus larges et donc plus de place pour les doigts dans les aigus.

Pour le son, on branche, on met les potards au max et c'est parti.

La deuxième bonne surprise, c'est le son. Beaucoup plus péchu que les Seymour Duncan de mon Imperator... Le poids et la rigidté du corps en plexi allonge également le sustain.

Cette guitare se débrouille dans tous les styles, aussi bien en solo 'son clair' façon jazz 50's qu'en power chords 'son crunchy'.
    Le son clair, c'est plus Phil Manzanera de Roxy Music que Davig Gilmour de Pink Floyd. Le son crucnhy, c'est plus Devo qu'AC/DC.

On en jouerait toute la nuit pour épuiser tous les répertoires si son poids conséquent ne finissait par vous rappelez de faire un break...

Je l'utilise depuis 1 mois. C'est ma septième guitare électrique, j'en ai gardé quatre jusque-là. Celle-la, je vais la garder aussi !

++ J'adore la pêche des micros et le sustain général.
    + Le manche est confortable
    - Le poids... ouch
    -- Evidement, le logo Skylark sur la tête est moins prestigieux que d'autres...

Excellent rapport qualité prix. Si vous en voyez passer sur la baie, foncez !