< Tous les avis Stagg L400
Stagg L400

Guitare de forme LP de la marque Stagg appartenant à la série L

Weeky Weeky
Publié le 16/04/05 à 00:19
- je ne sais pas l'origine. Asiatique sans doute.
- corps en aulne massif, 2 micros humbucking, manche en érable, 22 cases, touches palissandre
- chevalet type tune-o-matic, mécaniques bain d'huile
- 1 sélecteur 3 positions, 4 potards (2 pour le volume 2 pour la tonalité)

- manche trés agréable, facile d'utilisation, encore plus agréable en haut (les aigus) qu'en bas
- guitare de forme Les Paul standard, elle est moins lourde que ses aînées ou que d'autres du même style.
- le son est avant tout une question de goût et d'amplification. Pour moi je la trouve excellente dans les médiums et les graves, mais moins à l'aise dans les aigus, ou du moins je trouve le son curieux.
Ce qui surpend agréablement par contre c'est son sustain naturel .

- Je crois que c'est une guitare électro-éclectique qui peut convenir pour le rock, la pop, les variétés.
- je joue avec un ampli BEHRINGER Vintager AC112 et pilote ses effets avec la FCB 1010. les sons chauds, graves, lourds, gras sont excellents . Avec de la distorsion c'est encore mieux. Mais j'en reviens encore aux sons aigus ou cristallins qui sont quasi impossibles à créer. Ce n'est pas non plus ce que je cherche en priorité, ce qui fait qu'elle me convient trés bien. En fait je crois en résumé qu'elle est plus proche du son Gibson que du son Fender.

Je l'ai eue en décembre et en fait je ne l'ai pas encore bien utilisée donc mon avis est un peu "jeune"
Ce que j'aime beaucoup c'est son design trés réussi. En blanc elle est vraiment superbe. Ce que je trouve curieux et décevant c'est que nulle part sur la guitare est indiqué, à part la marque, son nom ou sa référence. C'est à mon avis une erreur de marketing de la part de STAGG.
J'aime beaucoup les sons qu'elle procure et, compte tenu du prix, je suis agréablement surpris.
C'est une guitare qu'on peut recommander aux guitaristes débutants ou à ceux qui sont fauchés comme moi!