< Tous les avis The Heritage h 150
The Heritage h 150
The Heritage h 150
stratman stratman

« Bien au dessus des Gibson Standard, The Heritage H150 25th anniversary! »

Publié le 07/10/17 à 19:16
Bonjour,
J'ai eu la chance récemment de posséder et jouer en parallèle, longuement, trois Les Paul nord américaines,Les Paul H150 25th anniversary, une Gibson Les Paul standard 2001 et une Larrivée RS4. Que dire? La Gibson n'y a pas résisté et a été prestement revendue, c'était simplement la moins bonne des trois.
Je joue cette H150 sur un Fender The Twin red knobs et un Marshall JC2000 TSL 122 et c'est tout bonnement excellent avec les deux.
Une lutherie exemplaire, une table de toute beauté, un corps acajou en une seul morceau, une table sublime de finesse esthétique, un vernis qui ne colle pas, un manche d'une douceur inégalée, bref de quoi faire rougir de honte Gibson.Aucun, je dis bien aucun défaut de finition ni faute de goût. 10/10
Les Guns, Led Zep, Bonamassa, ZZ Top, Gary Moore, elle a tous ces sons et ses potards très progressifs aident à nuancer le jeu au lieu d'avoir une Gibby qui gueule tout le temps 10/10.
Si vous en avez l'opportunité, essayez côte à côte Gibson et The Heritage et vous serez converti. Vous ne verrez pas le temps passer.
Excellente affaires en occasion, les H150 ne sont pas fréquentes et se méritent. Donc le prix en neuf je ne sais pas mais si vous la trouvez autour de 1500€ en parfait état (c'est mon cas), foncez vous ne le regretterez pas.