< Tous les avis Tokai Love Rock LS-75Q
Tokai Love Rock LS-75Q
Mr Kay Mr Kay
Publié le 17/06/08 à 20:28
Fabrication Japon

Les LS-75 sont le haut de gamme de Tokai en matière de copie (pas vraiment autorisée) de Les Paul Standard.

Superbe table en érable pommelé.

Elle pèse son poids, elle cisaille l'avant bras et le bide, comme toute Les Paul qui se respecte.

Le manche est agréable et elle sonne à vide, bon sustain. Les frettes sont mieux finies que sur des Gibson type Les Paul Studio.

Les micros PAF Vintage mk2 sont corrects, sans plus, trop baveux à mon goût, je les ai changés.

les mécaniques d'origine manquent de précision et là aussi, un changement apportera un plus.

Je joue du rock et une fois les micros changés, elle est parfaite. Beau son clair et beau crunch (je joue plutôt sur ampli Fender)

Achetée 850€ en 2002
+ : le rapport qualité/prix, et elle est tellement belle...
- : les micros, les mécaniques.

Je voulais une LP qui soit à la fois très belle, qui sonne et que je pourrai customiser vu que chez Gibson, c'était passage par la case Custom Shop et je me serais retrouvé avec une guitare que j'oserais à peine toucher tant elle serait chère!

Je pensais prendre une Epiphone à cette fin et j'ai tout de suite changé d'avis en essayant ces Love Rock Japon qui enterrent d'emblée les Epi. Avec un bon jeu de micro, c'est encore mieux, il faut payer cher pour une Gibson comparable (au moins 2000€).

Donc si c'était à refaire, je le referais, c'est une excellente base de lutherie.