< Tous les avis Tokai Love Rock LS128F
Tokai Love Rock LS128F
Tokai Love Rock LS128F
Pete-Layburn Pete-Layburn

« Une fantastique Les Paul »

Publié le 04/01/19 à 01:06
Je ferai court: cette guitare est une tuerie.
Elle vibre divinement et de façon incroyablement équilibrée, où que vous soyez sur le manche.
Honnêtement, je ne vois pas ce que m'apporterait de plus le logo G.... sur cette magnifique Les Paul, à part une grosse poignée d'euros supplémentaires dépensés.
Et je conserve les micros d'origine qui font un très bon boulot malgré un caractère assez neutre compensé par une clarté et une définition impressionnantes, notamment sur des sons très saturés.

Edit: j'ai fini par tenter l'aventure du changement de micros, malgré l'avis contraire d'un ami possesseur de la même de chez Gibson (je cite: "pourquoi veux-tu changer les micros d'origine, elle sonne très bien comme ça.").
Et bien il n'avait pas vraiment tort, même si le luthier a approuvé le son des DiMarzio dp274 + 275 nouvellement installés.
Je m'explique: en son clair, elle a gagné en caractère "vintage" de manière significative, mais le fait que je joue souvent en son saturé et que les DiMarzio ne soient pas wax potted, me fait choper pas mal de Larsen...
La guitare reste excellente et je n'exclue pas un nouvel essai avec d'autres micros.
Ou un retour éventuel à ceux d'origine?
A suivre!
PS: MDR de voir les rageux tacler les avis. :clin: