< Tous les avis Tokai LP Limited Edition
Tokai LP Limited Edition
Tokai LP Limited Edition
kalouette kalouette

« Une vraie Tokaï avec un petit "mais" »

Publié le 27/01/16 à 08:48
Je joue sur un Blackstar/212 et un Laney solid state (genre Roland) principalement du Rock/heavy.

La lutherie est super belle, pas de défauts, vernis glossy bien posé, 10/10. Le manche est super avec frettes bien posées, douces et bien réglé mais pas au point d'un réglage "luthier".

Les micros (c'est le "mais") sont vraiment pas mal mais c'est pas le best que l'on peut attendre. Alors sur mon ampli transistor, c'est vraiment très bon et bizarrement, sur le Blackstar à lampes c'est moins convaincant... Mais ça reste pas mal (il faut le dire). Son clair équilibré et brillant, léger déficit des basses.
C'est Artec qui les fabrique et c'est la série Giovanni leur haut de gamme.
Certes, Artec n'est pas la star du micro ultime de remplacement aussi je comprends un peu les critiques des ceusses qui oublient le prix sympa auquel est vendue cette jolie copie.

Alors, en conclusion, je dirais que l'on peut soit se contenter des micros qui sont loin d'êtres moches, soit les remplacer pour d'autres. C'est une jolie Tokaï bien sexy qui devrait bien viellir et devenir une guitare recherchée après-demain ?