< Tous les avis Tokai LP Limited Edition
Tokai LP Limited Edition
tratrawood tratrawood

« copie lespaul sympa »

Publié le 28/07/18 à 14:48
celle que j'ai essayé est une ALS 55 plain top limited edition de 2010 , apparemment c'est une serie limitée fabriquée uniquement pour le marché francais à environ 200 exemplaires

voici les specs du net :
corps tilleul avec table en erable
manche erable avec touche palissandre
micros MK3 (giovanni)
mecaniques style kluson
tune o matic et stop bar

malgré le corps en tilleul (bois reputé leger)le poids est dans la moyen des LesPaul(environ 4kgs)
le manche type 60 est agreable et ne fatigue pas le poignet outre mesure
j'ai du resserrer le trussrod qui etait completement detendu
les frettes sont tres bien posées et leurs extremités n'agressent pas la main
les micros sont peu puissants (typés vintage) mais dynamiques
le sunburst est superbe meme si le vernis est epais et fait un peu plastique comme bcp d'autres guitares de ce prix

le son ?
sur un bete ampli marshall 15w à transistors j'arrive à obtenir des sons lespauliens tres credibles .... idem sur mon peavey 100W

bon ok les basses sont legerement en retrait à cause du corps en tilleul mais si on les pousse un peu sur l'ampli tout va bien

j'ai pris autant de plaisir à jouer du blues que du hard ou de la pop , par contre le niveau de sortie des micros etant relativement faible il faut un peu plus pousser le gain pour avoir des sons crunchs/overdrive convaincants

bien sur on ne la comparera pas avec une gibson à 3000 euros mais c'est une belle guitare que je pourrais utiliser sur scene sans honte

par rapport à une epiphone coréenne (usine saein) des 90's que j'ai possédé je dirais que les lutheries se valent mais que les micros tokai sont biens meilleurs