< Tous les avis Tokai LP Limited Edition
Tokai LP Limited Edition
Tokai LP Limited Edition
Ben5bass Ben5bass

« Excellent rapport qualité prix pour qui veut une LP pas trop chère mais de bonne qualité. »

Publié le 15/11/21 à 17:04
Il y a longtemps que je voulais avoir une guitare de type Les Paul. Je n'ai hélas pas les moyens d'investir dans une Gibson. J'ai longuement essayé cette Tokai en magasin avant de l'acheter. Ce qui m'a décidé : Une guitare bien fini et qui tient parfaitement l'accord. Un manche un peu épais comme je les aime et des micros qui permettent des sonorités variées et attrayantes sur les trois positions. Si j'ajoute que la guitare était bien réglée et qu'on m'a donné un bon étui...Pour le prix que demander de plus ?
J'utilise donc cette guitare en home studio pour enregistrer mes compos qui sont de style pop sans prétention. Cette Tokai fabriquée en Chine m'apporte un tas de possibilités sonores supplémentaires puisque jusqu'à maintenant je jouais uniquement sur Fender Télécaster et Stratocaster. Les micros double bobinage m'emmènent vers d'autres univers. Je ne suis pas assez expert pour affirmer que la différence de prix avec une Gibson USA est justifiée ou pas. Je peux seulement dire que je me sens bien sur cette guitare que je trouve inspirante.