Tokai LS 195 S
Tokai LS 195 S

LS 195 S, Guitare de forme LP de la marque Tokai.

D'autres avis

AuteursMessages

1 Posté le 01/09/2010 à 14:57:24Lien direct vers ce postSignaler un abus

Vendeur Gibson anonyme :

Ha ouais ! Carrément ! Nan, j'en avais beaucoup entendu parler, mais là, je comprends. Nan. Si tu regardes bien, le vernis accroche un peu plus, le manche est un poil plus fin, surtout à la base. Mais ça vaut ce que je vend. Les micros sont incroyables. J'aime beaucoup, merci de m'avoir fait essayer ça.

Guitariste expérimenté rencontré lors d'une Jam :

C'est carrément excellent. Tu chercherais pas à la vendre par hasard ?

Guitariste amateur avec qui je joue parfois :

C'est autre chose que ma SG. Mais j'aime aussi. Tu peux l'oublier ici si tu veux.

Autre guitariste de mon groupe, passionné de lutherie :

Ouais tu sens. J'actionne les cordes et ça vit. C'est cool. Tu sens comment les cordes vibrent longtemps ? Et le toucher, le son. C'est admirable. Quand tu vois les défauts qu'on trouve parfois sur les Gibson... Et là... regardes cette jonction ! Honnêtement, je trouve un peu cher, mais ça me donne envie d'acheter une de leurs SG premium.

Luthier qui a changé les micros :

Putain ! C'est fait tout con, regardes là... le binding.... c'est tout simple. Et là... pas un défaut ! La table, elle est subtile mais c'est un bon top. Le réglage... et le manche, pas une frette à côté. Bon sang ce que ça sonne, c'est hallucinant ! Ils sont tarés ces japonais !

Ma copine :

Encore une guitare ! Tu te fous de moi ! T'en as pas assez !

"Regardes chérie, je t'ai composé une ballade !"

Oh il est trop chouuuu !

JFKowalski

JFKowalski
230 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 232

2 Posté le 12/09/2010 à 21:00:01Lien direct vers ce postSignaler un abus

salut OVTC ;)

tu veux vraiment pas me dire où tu as acheté cette guitare ? icon_biggrin.gif

shagg

3 Posté le 12/09/2010 à 23:32:47Lien direct vers ce postSignaler un abus

transmission en mp de l'info.  peck.gif

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 21:12:18 ]

4 Posté le 16/01/2011 à 18:23:56Lien direct vers ce postSignaler un abus

Bonjour

Je suis l heureux possesseur d'une gibs R6 en p90 donc, super content. Mais si je veux une 59, Gibson me demande + de 3000 € pour me mettre ces conneries de burstbuckers en lieu et place des bons vieux PAF (bon je dis ca ts les gouts..hein, il en faut qui aiment ces burstbuckers...)

Bref je m'egare, j'ai entendu sur le net des essais de la ls 195 de tokai qui m'a l'air...convaincante, tres convaincante.

Mon probleme : bien que parisien, personne n'en a, pour essayer au moins.

Qqu'un sait où en trouver de ces betes la ??

Merci d'avance et musicalement,

5 Posté le 16/01/2011 à 18:41:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu devrais contacter directement Ori l'importateur (WSL en fait), il te dira ou trouver ton bonheur

6 Posté le 17/01/2011 à 10:41:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci vais faire ça !!
Il y a un mag a Pigalle qui distribue cette marque mais point de 195 ls. Sur commande peut être. C fou le mal qu'on a à trouver. Par contre si tu veux une us archive surcotee avec crédit sur 3 piges, tu as moult offres. comprends pas pourquoi tokai marche si peu du moins ds l'hexagone. Bref vais voir ca

7 Posté le 17/01/2011 à 11:53:33Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation :

comprends pas pourquoi tokai marche si peu du moins ds l'hexagone

Ben vu qu'on à aussi droit a u ne marque d'autoradio ultra bas de gamme qui usurpe le nom, c'est pas étonnant outre mesure.

Quand j'ai acheté la mienne, la première réaction des bouseux qui font de la gratte pour faire genre ça a été, "ah ouais, ils font pas que des autoradios ..." (et là t'as juste envie de les crucifier avec des clous rouillés).

Ca plus la distribution inexistante pendant des années, tu as ta réponse.

8 Posté le 17/01/2011 à 12:15:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ouep c pas faux et très dommage ! Moi pareil je possède une Sg rokkomann spéciale des 70's. A part les vrais zicos qui ont un peu de feuille, les réactions sont : wouarf une fausse Gibson, un jouet. Bon qd je joue avec ils ferment leurs gueules mais qd même. Gibson c bien aussi, j'en ai deux c pas un hasard mais comme je disais, payer + de 3000€ pour un bouzin pas mieux fini avec des micros modernes sur les 59 vos, ça déchire le c....

9 Posté le 17/01/2011 à 20:18:37Lien direct vers ce postSignaler un abus

Y'a quelques facteurs, mais qui sont déterminants pour ce problème de non disponibilité.

1) La plupart des vendeurs passent par les chemins classiques. Du coup, pourquoi se faire chier à importer une sombre marque dont on ne sait pas grand chose de toute façon et qu'on aura du mal à revendre

2) Une part non négligeable des vendeurs de mags de musique s'y connaissent moins que beaucoup de forumeurs sur af  mrgreen

3) Le consommateur moyen veut acheter de la marque. Surtout quand il met les ronds

4) La publicité liée aux artistes (aussi appelée "le rêve")

Et comme les facteurs ci-dessus sont déterminants dans ce problème, je ne pense pas qu'on soit prêt d'en trouver en nombre sur le marché français. Je dois toutefois saluer le fait que, depuis un petit moment au moins, certains s'y risquent.

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:19:55 ]

10 Posté le 17/01/2011 à 20:27:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Clair que je suis bien content d'avoir pu en tester longuement 4 ou 5 pour faire mon choix tranquillou

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:28:00 ]

Revenir en haut de la page