< Tous les avis VGS Eruption Select
VGS Eruption Select
VGS Eruption Select

Guitare de forme LP de la marque VGS appartenant à la série Eruption

ricoute ricoute

« pas terrible....du tout !!!!!! »

Publié le 01/03/12 à 22:53
je ne vais pas refaire le descriptif

table erable corps acajou massif
micro dble bobinage haut niveaude sortie

de conception et type proche de la les paul standarrd
chevalier tune o matic

fabrique en republique tcheque

2 volumes et 2 tonalites

manche classique plutot fin
forme classique les paul

poids etonnament léger....., faisant craindre une densité moyenne de bois voire pas un corps plein (à chambre !

acces aux aigus classiques

aspect veilli irisé des mic et parties metalliques (mecaniques sillet chevalet mics pas du meilleur effet, à la limite plutot cheap !!!!

le son....et bien parlons-en .... car pas TERRIBLE

Je l 'ai essayé somairement je ne sais si cela tient aux reglages (mic mis assez bas question hauteur!

j'avais bveaucoup d'espoirs et franchement très très déçu, il fallait peut etre s'y attendre en fonction d'un prix somme toute raisonnable

en jeu, le corps manque cruellement de relief plutot clair, mais pas du tout dans l'esprit les pauls avec des graves grondants,même la résonnance à vide n'ai pas caractéristique du son les pauls (je compare a une epiphone lspecial les pauls qui elle s'avère etonnante comparativement parlant et convainquante car vraiement dans le
son typé de sa référence, avec un rendu quand même moins subtil et moins de précision!!!

j"avoue grosse déception, et je compte la réessayer, j'ai essayé en comparaison une epiphone les pauls std (plus chere aussi)à priori elle aussi beaucoup plus dans l'esprit de son les pauls

essai fait sur un blues junior fender, donc un bon ampli a lampe sans défaut marquant

je ne suis pas marié à epiphone, et ne sais quelle est le lien du precedent forumeur avec vgs, et a moins de n'avoir de de base comparaison et dire rien essayé d'autre priori si, sur gibson faded qu'elle supplante (la faded semble meilleure en mic, mais en corps d'une seule partie sans table rapporté e nerable et le corps acajou qui font le son fameux de la les pauls std faded cela m'etonne un peu!!!

je compte essayer néanmoins un autre modele vgs et vs tenir au courant de mes impressions

ressayé confirmation de mes premieres impressions malheureusement ......

non, car je voulais le grain enfin une approche de l'esprit paf 57,le grai nd une lkes paul std, sur ce point

s'il y a une certaine clarté mais pas la brillance caractéristique ni les graves rugissants de la les pauls donc pas de sons gras

donc son pas typé sans que le son ne démérite d'une qualité honorable mais pas ds l'esprit les pauls

aucun son ne me convient tout comme ce modèle

je l'ai essayee dans le cadre d'un essai et était venu pour l'acheter pour tout vous dire !!!!

les autres modeles Epiphone respectant bien plus l'esprit et surtout le son les pauls
(il y a un forumeur qui prefere la vgs a une epi sg faded, une sg ce n est pas une les pauls, et apres autant une epi veritable non faded eco de eco !!!

finition plutot bonne, mais nettement moins flatteuse que les photos
pdre
sous reserve de bouger la hauteur des mics, et de réessayer un autre exemplaire c'est pour l'instant ...une deception !!!!!

Ressayage , constats
(comparaison avec les paul Gibson traditionnal&faded / Epiphone):

- la partie son "medium aigu" est bien rendue (un peu moins de brillance semble t-il)avec une certaine précision assez ds l'esprit les PAuls
- La partie des basses est complètement...ratée,

pour la petite histoire quelle que soit les Gibson ou Epi, il y a au moins des basses... veloutées, avec un certain niveau un peu grondantes typiques des pauls, là pas du tout sur la Vgs pas de matière, on a même pas e nposition mic manche le nivea udes autres en mid cad les postion mediane .

Autre constat, la guitare est très légère même par rapport à une Epi, ce qui fait douter du corps massif e nacajou même ajouré avec des chambres et qui est en corélation avec très peu de résonnance alors qu'avec les Epi ou Gibson, vs sentez le corps entrer en résonnance très nettement donc un sustain très très limité sur la Vgs ce qui va à l'encontre de ce q'uon recherche sur une les pauls

Donc, je n'avais pas la berlue, c'est une grosse déception et dixit le vendeur qui m'a confié qu'il avait du mal à les vendre ...et ces différents essais m'ont totalement dissuadé de la prendre ca c'est sûr.

Mo navis est peut-être dur, mais fondé, j'ai une petite Epiphone au tiers du prix de la Vgs, et qui a autrement plus de caractère, de punch et d'authenticité c'est clair !!!

D'après un essai ds un mag de guitare, il semblarait que le corps soit en tilleul et non acajou massif, ce qui correspondrait à un son plus light au niveau des graves !!!!!